Bonjour, un ami a moi devait me rejoindre en Croatie via la compagnie KLM. (nantes/Amsterdam puis Amsterdam Zagreb)
Cependant en attendant à l’aeroport de Nantes le vol avait 1h30 de retard et il a reçu une notification de l’application klm comme quoi il ne pourrait pas avoir son prochain vol. Le vol était tard le soir donc il ne savait pas comment faire à Amsterdam. Il n’a finalement pas pris le vol de peur de se retrouver bloquer à Amsterdam jusqu’au lendemain.
Pour qu’il voit finalement de lui même que le vol amesterdam Zagreb a été décalé.
Pensez vous qu’il puisse obtenir un remboursement ou un bon d’achat ?
Merci
bouenie2
Bonsoir,
Il s est enregistré et il n est pas monté dand l’avion ?
Je ne comprends pas pourquoi il n est pas monté dans l avion de Nantes ? Il avait peur de quoi ? Si il avait loupé sa correspondance il aurait ete réacheminé. Il y abien des hotels il aurait dormi à l hotel et pris l avion le le demain.
Là a priori il ne s est pas présenté à l aeroport donc il a tout perdu son billet aller et retour il n aura aucun remboursement je pense. Enfin il faut demander au specialiste qui va vous expliquer tout mieux que moi. Dommage pour votre ami.
Le plus simple quand on est flippé de prendre l avion ou de voyager c est quand meme de prendre des vols directs (je ne sais pas si les vols direct existent vers zagreb).
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Enfin “peur” il venait pour quatre jours et en gros on lui a dit qu’il devait se débrouiller avec le site de KLM pour trouver une correspondance le lendemain. Site qui bien sûr déconnait 40 min avant le vol. Il aurait pris le vol si il n’avait pas eu la notification de KLM qui lui disait qu’il n’aurait eu la correspondance.
Sans cette notification il aurait même pu prendre le vol de Amsterdam qui finalement a été décalé…
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Mais si il s’est bien présenté et avait les billets pour le coup.
sakado515
bonjour,
Je crains que Bouenie ait raison : c’est un no show (pas présenté)
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Ba il avait imprimé ses tickets et passer les contrôles
bouenie7
Eh beh là c est
Dommage.
bouenie8
Du coup sympa pour les autres passagers ! Il a du etre appelé plein de fois au micro pour l embarquement et donc retarder encore plus le vol pour les autres
adv569
Oui enfin sans la connerie de KLM de prévenir qui n’aurait pas son deuxième vol alors que finalement si. Il aurait eu un remboursement car plus de 6h de décalage à l’arrivée…
bouenie10
Ce sont des messages automatiques envoyés par des robots comme a la sncf. Il faut arreter de paniquer des qu on recoit un message d un robot. Ce n est pas une application qui va controler nos vies non ??? (Enfin faut croire que si la preuve). Perso je garde mon bon sens et ma jugeote. Et je n ai aucune application de aucune compagnie aerienne et tout va bien.
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Ça n’a rien à voir mais bon . Écoutez il a pas l’habitude de prendre l’avion il peux pas se permettre de prendre beaucoup de vacances. Dans d’autre situation vous seriez embêter quand lui ne le serez pas.
Au vue de votre réponses je suis pas sur que vous soyez une personne avec beaucoup de jugeote, se mettre à la place des autres qui n’ont pas les mêmes expériences que vous…
sourisgrise12
Jugeote ou pas, empathie ou compassion, ou pas, cela ne changera rien au refus de remboursement du billet.
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Oui c’est ce que je me suis dit, après il lui propose une partie en remboursement pour l’instant, il va voir pour essayer de voir si ils peuvent lui proposer un autre vol.
reveuse_198314
Non, non, on ne peut pas blâmer un passager qui ne veut pas embarquer, mettons chaque chose à sa place quand même.
Un passager expérimenté montait dans l’avion et savait qu’à Amsterdam c’était sans doute hôtel en attendant le vol suivant, mais un passager sans expérience, recevant une telle notification, je comprends qu’ils reste au point de départ.
Ce sont des messages automatiques envoyés par des robots comme a la sncf. Il faut arreter de paniquer des qu on recoit un message d un robot. Ce n est pas une application qui va controler nos vies non ?
Vous ne pouvez pas dire ça dans un monde où on reçoit de même manière des confirmations de paiement par carte bancaire, des alertes météos officielles etc.
bouenie15
Ce n est pas parce que votre telephone vous parle qu il faut tout croire. En un trajet avec la sncf on recoit au moins 4/5 messages pour annoncer retard 5 min/10min/20 min etc … au final pas de retard a l arrivée. Alors moi je desactive les messages de la sncf et les notif de l application et je continue a lire mon livre et a ecouter ma musique.
C est sur que pour 4 jours c est rageant d arriver un jour en retard mais au final en prenant le vol le passager aurait eu quelques heures de retard et aurait eu de toutes facons un reacheminement et un hebergement a amsterdam avec repas etc …
Chacun fait ce qu il veut !
Moi je me mefie des messages automatiques que je recois et surtout ceux de la banque d ailleurs j’ai desinstallé l application de ma banque ca me soulait tellement ! Je m en passe allegrement !
reveuse_198316
Moi je me mefie des messages automatiques que je recois et surtout ceux de la banque d ailleurs j’ai desinstallé l application de ma banque ca me soulait tellement ! Je m en passe allegrement !
Je ne sais pas quelle est votre banque, mais pour les banques en ligne que j’utilise, pas de confirmation par l’appli, pas d’achat avec la carte.
Pas non plus la moindre opération, ajout de bénéficiaire pour virement etc.
je pense que nous n’avons plus le choix.
Sur une autre discussion ici on lit des ironies sur le “routard” qui achète à l’arrivée une carte Sim : s’il veut prendre un taxi sans arnaque, s’il veut pouvoir surveiller ses comptes et ses paiements, il la lui faut, ce n’est pas un caprice.
bouenie17
Absolument pas. En 3 mois de voyage en amerique dj sud j avais desactivé ma sim francaise (mode avion) j’ai fait mes retraits et payé les hotels avec ma carte francaise je n ai jamais eu besoin d aucune appli ni banque ni avion je n ai jamais eu besoin d aucune confirmation sur mon appli pour les paiements. Pour ma banque qui demande confirmation sur l appli puis ensuite confirmation sur l ordinateur puis confirmation par sms etc j’ai tout simplement resilié ma carte bancaire et supprimé l appli inutile. Je fais tout avec ma deuxieme banque qui ne me bloque pas pour chaque paiement a l etranger.
Apres chacun fait ce qu il veut.
Bon voyage.
jorcas18
Hello,
Franchement KLM est une super compagnie. Je la prends très régulièrement pour des A/R entre les Pays-Bas et la France, et même pour partir en Asie. On vous trouve toujours des solutions.
Il fallait prendre le vol à Nantes, dormir sur place et repartir le lendemain sur un nouveau vol. Vous auriez été indemnisé (y compris de l’hôtel).
À mon sens, vous n’aurez droit à rien dans votre situation.
reveuse_198319
S’il s’agit du KL1460 il est quand même très souvent en retard ou annulé, environ 20% des vols sont à problème.
Depuis Rennes c’est un peu mieux mais à peine, autour de 15% d’annulations.
Il y a quand même une grosse incertitude que le passager doit intégrer quand il fait un tel choix.
gilloraymondo20
Bonjour,
Il n’a pas embarqué. C’est un no show.
Cordialement