Bonjour,
Je voyage en juin avec la compagnie Qatar Airways pour aller à Bali.
Le voyage dure 17h avec une escale d’une heure.
Je n’ai jamais fait de trajet aussi long en avion et j’avoue que j’appréhende un peu.
Pouvez vous me dire si la classe eco est confortable ? Y a t’il de la place ? Peut-on reussir a dormir ?
Merci d’avance pour vos retours
Sur cette compagnie, ça doit aller : elle a bonne réputation.
Cela dit, si on parle de classe éco, il y a une bonne raison, elle n’est en rien comparable à la classe affaires… Mais le prix du billet également n’est pas comparable.
Habillez vous léger et pas trop serré. Délacez vos souliers. Buvez suffisamment d’eau, on se déshydrate facilement dans un avion.
Pour vous aider à dormir sans prendre des somnifères, il y a la mélatonine, complément alimentaire assez prisé des navigants qui doivent composer sans arrêt avec les décalages alimentaires. En vente dans les pharmacies.
Bon voyage.
Vous pourrez sur Youtube par exemple trouver des flight reports récents sur cette compagnie en économie ; attention à choisir de préférence le même appareil.
Dormir, ça dépend des gens ; certaines ne dorment jamais en avion, moi par exemple, même en business. D’autres dorment comme les loirs en économie.
Essayez d’avoir un siège hublot, on se sent souvent plus à l’aise pour se tasser dans un coin.
Siège hublot : un peu plus de place, comme dit plus haut. Et on n’est pas dérangé par un voisin qui veut se lever (très agréable quand on dort…).
Siège couloir : on peut être dérangé par un voisin qui se lève, mais on se lève facilement ; en effet il est recommandé, quand c’est possible, de marcher de temps à autre, de faire quelques étirements quand on est sur un long vol, et on accède facilement au chariot des boissons. Je ne dors pas en avion, même la nuit, alors je veux pouvoir bouger un peu.
Personnellement, pendant un long vol, je choisis quand je peux un siège couloir, ou un siège face à une porte, ou un siège avec une cloison devant (pas un fauteuil). Mais c’est mon choix, pas une règle universelle.
Le personnel de cabine, et souvent aussi les autres passagers, ne voient pas d’un très bon oeil les gens qui font de la marche dans le couloir ; c’est une recommandation médicale un peu décalée de la réalité de ce qui se passe en vol.
Attention aux sièges face à un mur, ils sont parfois, souvent, plus inconfortables et étroits du fait de l’intégration d’une tablette et/un écran dans un accoudoir non amovible.
D’accord avec vous sur la marche dans les couloirs. Je voulais dire marcher jusqu’à l’arrière, là où il y a le chariot à boissons et… les toilettes.
Et derrière, on a un peu de place pour faire des étirements pendant quelques minutes. J’ai des problèmes circulatoires comme beaucoup de gens de mon âge, je ne vais pas risquer une embolie en restant assis sans bouger 10 ou 12h… voire davantage (mon record personnel, c’est 12h pour Rio et ce sera mon plus long vol puisque je ne voyage qu’en Eco, donc un peu trop serré).
D’accord, merci pour vos conseils !
Je vais regarder si je peux choisir mes places dans un premier temps.
Je vais regarder aussi les vidéos sur youtube, je n’y avais pas pensé !
Je n’arrive pas à les joindre, num de tel non valide, pas vraiment de réponse par email, même leur code promo ne fonctionne pas , ce n’est pas toujours rassurant