J’ai reservé en décembre dernier des vols aller-retour pour le Canada cet été sur le site de Opodo mais j’ai plus tard effacé mon mail de réservation par erreur en voulant faire de la place dans mon téléphone… J’essaie depuis de joindre Opodo afin que la mail soit renvoyé: chatbot, téléphone, etc mais tout est géré par intelligence artificielle et je ne parviens à joindre personne. Comment faire pour récupérer cette confirmation de réservation? J’ai bien la trace de la transaction.
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de passer par ce genre d’intermédiaire.
Et en lisant tous les avis négatifs, il semble clair que le service client d’Opodo est inexistant.
Sur le site d’Opodo, tu as essayé d’aller dans ton “compte” ?
Logiquement tu devrais retrouver ta réservation.
Vous pouvez aller sur le site du courriel (gmail.com ou outlook.com … par ex) pour le retrouver,
- par la recherche avec le mot OPODO
- soit dans la Boite de réception ou Indésirables ou Corbeille
Si vous ne recevez pas le billet d’avion, vous pourrez enregistrer au comptoir avec votre passeport. L’agent va trouver votre billet dans la machine avec votre identité.
Vous avez donc supprimé le mail par erreur, puis vidé la corbeille aussi par erreur, vous cumulez.
C’est un peu contrariant parce que ça peut rendre difficile de suivre des changements, ou de faire son enregistrement en ligne, mais en soi ce n’est pas grave, cet email ne sert à rien.
A supposer que vous vous souveniez de l’heure et du numéro de vol, vous vous présentez et vous posez votre passeport sur le comptoir, c’est tout.
Avec une autorisation de voyage s’il vous en faut une.
On est d’accord… ou presque.
Il a quand même un intérêt, celui de rappeler le PNR (référence du voyage) qui permet principalement de s’enregistrer en ligne ou de modifier son voyage. Mais si on a noté le PNR, pas de souci.
[quote=“optimale, post:5, topic:343145”]
suivre des changements, ou de faire son enregistrement en ligne
[/quote] Vous écrivez juste la même chose que moi ; il ne sert guère qu’à ça.