Même si beaucoup d’habitués ici sont déjà au courant, il reste encore tellement de personnes dans notre propre entourage ou ailleurs qui passent encore par ces sites pensant qu’ils sont différents alors qu’il s’agit de la même société.
Donc je recréer ce poste d’avertissement pour ne plus que des personnes naïves ou simplement insouciantes ne tombent dans leur piège et perdent de l’argent inutilement.
Évitez ces sites de voyage : Opodo, Govoyage et edreams svp ! C’est une seule et unique compagnie sous diverses sites.
En cas d’annulation vous n’aurez rien. En cas de problème, les procédures judiciaires sont compliquée voire impossibles parce que leur siège n’est pas en France mais en Espagne. Donc difficile d’obtenir gain de cause.
Ils ne sont pas sérieux. Leur service client est incompétent.
Passez par les sites des compagnies directement c’est le même prix voir moins cher parfois.
J’invite toutes les personnes anciennes victimes de ces escrocs à venir raconter ici leur témoignage et anecdotes afin de dissuader certains qui pensent encore faire de bonnes affaires chez eux.
Me concernant, un voyage à new york qui a été annulé par la compagnie 2 jours avant, sans reacheminement et sans motif. Ils ont refusé de me rembourser et bonne chance pour moi pour lancer des procédures judiciaires longues et fastidieuses à une société installée à l’étranger.
Il y a carrément un groupe facebook qui a été créé contre Opodo et ses arnaques. Chaque jour de nombreux consommateurs viennent témoigner de leur galère. Et ça continue.
Svp, passez par les sites des compagnies directement c’est la même chose et en cas de problème c’est bien plus simple!
Bonne journée
sourisgrise2
Il semblerait que vous confondiez agence de voyage en ligne qui revend des billets d’avion de compagnies et compagnie aérienne qui assure le transport du passager muni d’un billet d’avion.
Ce n’est pas votre agence en ligne qui a annulé le ou les vols mais la compagnie aérienne.
Là où le bât blesse, c’est effectivement pour se faire rembourser.
En tant qu’acheteur, la compagnie aérienne ne vous connait pas. Elle a vendu votre billet à un intermédiaire auprès duquel vous avez cru bon de faire votre commande.
Résultat, seule cette agence en ligne peut vous rembourser une fois qu’elle aura elle-même récupéré le montant de votre billet auprès de la compagnie émettrice.
loolitaa3
c’est tout de même trop facile d’accuser cette agence alors qu’elle a déjà dénoncer sur UFC Que choisir , les compagnies aérienne qui tardaient a rembourser l’agence , afin que celle ci rembourse a son tour ses clients . Cette agence et ses filiales ont même dressé la listes des compagnies qui mettaient trop longtemps a les rembourser . Pire , certaines compagnies aérienne mentent au téléphone aux usagers en leur faisant croire qu’elles avaient remboursé l’agence . Je ne défend pas go voyages etc… Je ne fais que relater ce qu’il s’est dit sur UFC (la seule association des consommateurs )
gilloraymondo4
Bonjour,
Il faut distinguer deux choses :
droit au remboursement : à réclamer à qui vous avez acheté votre billet.
Finalement avez-vous obtenu un remboursement ? Et comment s’appelle ce groupe Facebook créé contre Opodo?
frenchcruiser20006
L’UFC Que Choisir n’est pas la seule association de consommateurs, très loin de là. Il y a 14 associations de consommateurs agréées par le gouvernement français comme d’utilité publique avec certaines autorisations.