Annulation vol Thai Airways acheté sur Booking : comment se faire rembourser?

Forum Avion

Bonjour a tous , nous sommes 2 avons achete separement les memes vols sur le site booking, avec une assurance annulation contrat X COVER.
Thai Airways nous a envoyé un mail qui signalait l’annulation de certains vols et nous avons eu des annulations differentes sur le site THAI .
Actuellement, tout est revenu a la normale( plan de vol remis complet sur Thai , et inchange depuis le debut sur booking malgre des mail booking reconnaissant des annulations par Thai arways .
nous avons achete d’es vol sur air FRANCE ET DEMAND2 UN REMBOUSEMENT A bOOKING qui se contente de dire qu’ils vont demander a Thai Airways si il veulent nous rembourser !!
Booking apres question au tel me suggere de demander a l’assurance X COVER le rembourssement des vols avnant la dates de depart ( 7 novembre)
Avez vous des conseils et experience du meme type , et pouvez vous nous conseiller ?
par avance merci pour retour rapide

Bonjour
Vos billets Thai achetés sur booking ont été annulés ?
Combien de temps avant la date du vol ?

le depart est prevu le 7 novembre ! j’ai un mail booking qui me dit que des vols ont ete annulée et a fait remonte la demande d’annulation et remboursement a go to gate , sinon, booking me suggère de contacter XCOVER pour réclamer le rembousement !
j’ai aujourd’hui fait une réclamation prise en compte par x cover,evec demande de rembourssement ,mais ce qui me gene, c’est que mon plan de vol apparait a nouveau complet sut Thai airways et est sur booking comme si aucune demande d’annulation n’avait été faite !! etTHAI AIR WAYS EST INJOIGNABLE OU JE NE SAIS PAS FAIRE °
comment s’assurer que l’on ne va pas nous opposer que nous n’avons pas averti la Thai aiways .je ne ne sais plus quoi faire .help

Si le plan de vol apparait sur booking et sur la Thai c’est que les vols ne sont pas annulés
Donc pourquoi on vous rembourserait des vols non annulés ?

XCOVER est un assurance et ne remboursera qu’en cas de motif légitime d’annulation ( décès, maladie etc )

Vous êtes passé par Booking qui a délégué à GotoGate pour la compagnie Thai …

Il est conseillé depuis des années de réserver en direct avec la compagnie pour éviter ce genre de déconvenues

Merci pour le retour C’est le premiere fois que on faisait ce type de voyage!!
effectivemment le fait que tous les vols apparaissent m’inquiete ,
j’ai un message de booking qui dit que des vols ont ete annulés , mais sans préciser lesquels …
mon amie a recu un message de go to gate que luis donnait 5 jours pour annuler ses vols, ce qu’elle a fait , mais je n’ai pas eu le meme mail malgre la meme reservation , et le fait qu’ils sachent que nos comptes soient liées!!
avez vous un plan pour contacter thai ?

voici les contacts que j’ai utilisés mais je en sais pas s’ils fonctionnent encore
Email : contact@service.thaiairways.com
Service Réservations
Tél. +33 (1) 55 68 80 70

et vous pouvez également vérifier votre réservation directement sur le site de la Thai avec votre numéro PNR donné par booking
Ainsi vous saurez si vos vols sont annulés ou non.

Merci Delphy.
le tel ne marche pas, et sur le site les vols sont confirmes, mais il y a 10 jours il en manquait la moitie , et go to gate a envoye un mail disant que des vols etaient annulés !! c’est bien la le PB .ils ont annulés , puis remis les vols et entre temps , on a achete d’autres vols pour assurer le voyage!!

Malheureusement votre erreur a été d’en acheter d’autres
En cas d’annulation il faut contacter la compagnie ou agence qui a vendu les billets pour qu’ils en proposent d’autres
J’ai régulièrement des mails qui indiquent des annulations mais en fait ce n’est pas vraiment des annulations mais un changement de plan de vols.

1 « J'aime »

bonjour.nous avons contacter booking pour avoir des informations et booking devait nous faire des propositions , mais qui n’ont jamais ete faites malgre un depart du pb souleve des le 10 octobre !! c’est la raison de notre achat …

1 « J'aime »

Bonjour;
Lorsque la compagnie aérienne notifie au passager l’annulation d’un vol, elle est TENUE de proposer SIMULTANÉMENT un vol de réacheminement “dans les meilleurs délais”.

Par ailleurs, la compagnie aérienne est dispensée de son obligation d’indemniser (annulation moins de 14 jours avant) le passager (250, 400, ou 600 euros) si elle peut PROUVER que ça a été du à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises

La Cour de Justice de l’Union Européenne a déjà disposé qu’un réacheminement faisant arriver à destination finale le passager le lendemain au moyen d’un vol opéré par la même compagnie ne constitue pas une “mesure raisonnable” si un vol de réacheminement, même opéré par une autre compagnie aérienne, même n’appartenant pas à la même alliance, permettait d’arriver à destination finale le jour même. Dans ce cas, même en cas de “circonstances extraordinaires”, l’indemnisation est due.

Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/

Cordialement

Merci pour ces informations que nous manquerons pas d’utiliser …En effet , malgré les annonces de changement et annulation de certains vols de notre parcours, rien ne nous a été propose …
L’ennui, c’est que actuellement, pour moi tout est redevenu a la normale sur Thai et booking, et mon amie a un vol manquant sur Thai …
nous avons pris les memes vols , et nos informations ne sont pas les memes…
nous avons déclaré à X Cover la demande de remboursement , et attendons leur retour …nous attendons …
Par securite j 'ai enregistre

Bonjour,
Attention : lorsque j’écris :

Vous observez bien qu’il s’agit de “la compagnie aérienne” et non d’une agence.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup a tous et toutes! pour l’instant, go to gate m’a finalement proposé un autre plan de vol ( en fait excatement celui qu’on avait réservé au départ mais qui a été modifie 2 fois!!) ou de demander un remboursement !
j’ai choisi le remboursement !! maintenant "wait and see)!je vous tiendrais au courant , mais cela risque de durer un peu ou beaucoup… bonne journée. et merci encore boogie

J’ai lu, relu ; je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Il est annulé, ce vol, ou pas ?

Retour très tardif mais: au final nous avons été rembourse par booking pendant notre voyage en Thaïlande …ouf , y compris l 'assurance que l on avait prise X Cover, qui en fait était une assurance proposee par Booking qui ne couvrait pas l’annulation , mais la sante…
au final, je ne prendrais plus de vol par un sous traitant , quel qu’il soit, car si pb , la compagnie aérienne ne peut rien faire !
A bon entendeur…

Sujets suggérés