Je me suis fais voler mon passeport il y a quelques jours. A la gendarmerie après avoir déposé plainte ils m’ont donné une déclaration de vol et m’ont dit que cela ferait office de passeport temporaire à présenter directement le jour de mon vol avec ma carte d’identité et la demande d’un passeport en cours, mon vol étant dans 2 semaines avec easy Jet.
Entre temps je suis allé refaire une demande de passeport à la mairie qui n’arrivera pas à temps pour le 4 janvier, mais eux m’ont dit qu’ils ne pensent pas que la déclaration de vol suffira.
Voyageant de Paris à Edinburgh en Ecosse, j’aimerais savoir si vous savez si le papier sera suffisant et sinon quelle démarche faire.
hard2
Faute de paseport, vous pouvez demander un remboursement de taxe d’aéroport
Ça ne passera certainement pas. Je m’interroge toujours sur la façon dont on peut se faire voler son passeport, hors cambriolage, quand on reste dans son pays. Un passeport est fait pour voyager, pas pour le trimballer avec soi en faisant ses courses.
1 « J'aime »
bezines4
Dis celle ou celui qui doit tout faire parfaitement…
4 « J'aime »
catherineg5
Moi aussi me suis faite la mème réflexion; passeport chez moi et ne le prends que pour certains vols, sinon sur moi carte d’identité, et encore j’ai souvent une photocopie…,
CG
En tout cas que ce soit dans les services de police , de gendarmerie ou dans les banques , il est toujours bon d’enregistrer discrètement avec son tel toutes les réponses apportées a votre problématique . ça peut toujours servir en faisant écouter l’enregistrement avec vidéo aux services de police des aéroports qui vous bloquent votre passage (ne serait-ce que pour les mettre devant leurs contradictions) Idem pour les banques (autre institution pas très fiable dans leurs affirmations )
amna-po8
J’ai bien peur que vous vous fourvoyez. Les services de contrôles ont des directives, des textes officiels et ils n’obéissent qu’à ces textes, et non aux diverses élucubrations de n’importe quel site.