Bonjour, nous devons prendre l’avion demain à 10:10 pour aller en Thailande. Ma copine a eu une intoxication alimentaire durant la nuit d’avant. J’espère ne pas devoir annuler le vol et le voyage, car cela fait 1 an que nous planifions tout… Avez-vous déjà eu une expérience similaire? Est-ce qu’il est possible de prendre l’avion malgré une intoxication alimentaire?
Merci pour vos retours.
sourisgrise2
Bonjour,
Et si la réponse vous l’obteniez d’un médecin qui suit votre copine ?
Et si c’était votre copine qui, selon son ressenti, décidait par elle-même ?
Ne serait-ce pas mieux, non ?
1 « J'aime »
ice_d02013
Merci pour votre réponse. Naturellement, en premier lieu, son ressenti et son état de santé détermineront si oui ou non nous voyageons. Néanmoins, je suis curieux de savoir si d’autres personnes ont déjà été dans une situation similaire.
catherineg4
Tout dépend aussi si l’intoxication a eu de gros effets, fièvre, vomissement, crampes abdominales, ou pas trop graves, à vous de voir…
CG
1 « J'aime »
bouenie5
Bonjour
J’ai deja pris le train (12h de train) avec une gastro … je ne voulais pas annuler mes vacances et mes billets etaient non remboursables et c etait pendant les greves si j’annulais ce n etait pas sur que je puisse retrouver des billets pour le jour suivant … ca se fait … juste un ptit malaise vagal a la gare mais a part ca tout va bien et je suis arrivee a destination je n etais plus malade
Chacun decide en se connaissant soit meme …
Votre copine doit etre assez grande pour decider elle meme ce qu elle doit faire …
1 « J'aime »
sourisgrise6
Toute intoxication est à considérer comme un cas spécifique.
L’exemple de Paul ou Marie ne vous renseignera pas sur l’état de votre “copine”.
Par contre, si cette personne a un estomac fragile ou une mauvaise assimilation de certains mets, il va vous falloir être regardants en Thaïlande même si la cuisine locale est un condensé plaisant de saveurs.
1 « J'aime »
lavrendia7
J’ai dû prendre l’avion du retour en Italie avec de gros soucis de transit la veille, j’avais beaucoup hésité mais comme le vol ne durait qu’une heure trente et que je bossais un jour plus tard je l’ai fait en prenant un siège près des toilettes.
Mais si j’avais du voler plusieurs heures je ne serais pas partie.
Voilà pour un témoignage. Comme disent les autres, ça ne vous servira à rien mais comme vous insistez…
2 « J'aime »
tftp-sn8
Le probleme en avion est principalement lié à la diminution de la pression et un peu de la teneur en oxygéne qui est plus basse.
Du coup il faut se méfier quand on a des probleme respiratoires, ou aux oreilles principalement. Sur le plan gastrique ca ne bouge pas beaucoup sauf si vous avez eut une opération juste avant, voir avec son médecin.
Faites vous déja confirmer que ce n’est qu’une intox alimentaire par le médecin ca sera plus sûr.
1 « J'aime »
ice_d02019
Merci pour vos réponses. Je suis bien conscient que chaque cas est différent et qu’elle est assez grande pour décider d’elle même.
L’idée était d’avoir un retour d’expérience sur un voyage en étant malade. Nous allons bien entendu suivre l’avis du médecin et principalement son ressenti personnel.
Merci encore pour vos différents retours !
bouenie10
Surtout achetez des couches …
hard11
L’estomac des Européens est trop “fragile” par rapport aux conditions sanitaires en Asie, sans compter le choc thermique entre la chambre d’hôtel climatisée à 20 et l’extérieur à 35 degrés.
Sawadee - Bonjour … le tourista
1 « J'aime »
delphy-bd12
Mon fils a eu un vol retour d’Asie avec une intoxication alimentaire.
Il ne le savait pas avant d’embarquer
Ce vol de plus de 10h a été un enfer pour lui il est resté aux toilettes quasi tout le temps
Si nous l’avions su avant, nous aurions attendu qu’il aille mieux et décaler notre retour
1 « J'aime »
tftp-sn13
Ah priori s’ils partent ils auront déjà Immodium, Smecta et charbon actif dans la valise donc ca devrait aller !
1 « J'aime »
thepopmarie15
Bonjour,
moins d’oxygène? vraiment??
sourisgrise16
Absolument !
Aucun doute sur cette donnée sérieuse.
crkz_ty17
Le mieux est de poser la question à votre médecin.
bouenie18
Oui c’est une question de pression.
La saturation en oxygene dans le sang baisse lors d un trajet en avion. Pour tout le monde.
C’est problematique pour les gens insuffisants respiratoires.
maitrepo19
Vu qu’il y a trois jours, ils partaient le lendemain, on peut même leur demander directement ce qu’il en a été
1 « J'aime »
tftp-sn20
Oui,
En général cela correspond aux effets ressenti à 2000m d’altitude. Ce n’est pas la concentration, il y a toujours 21% d’O dans l’air mais la pression étant plus faible il est moins disponible à la respiration (en gros).
Sinon il y a aussi plus de radiations… bref quand vous avez 2-3 complication de santé il faut se renseigner avant de monter dans l’avion, idem tous les appareils médicaux ne sont pas acceptés il faut voir avec la compagnie si vous avez le droit de les prendre en cabine/soute.
Et le dernier point concerne les médicaments, vous pouvez les prendre mais il faut se renseigner sur le pays d’arrivée. Par exemple avec une boite de Nurofen au japon vous pouvez passer la nuit en GAV. En grèce y’a des restrictions sur je ne sais plus quoi… bref renseignez vous avant de partir.
ice_d020121
Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses, conseils et partages d’expérience.
Nous sommes arrivés aujourd’hui en Thaïlande, soit un jour après le début initialement prévu. Il s’agissait effectivement d’une intoxication alimentaire, qui a durée 1 jour et demi. Heureusement, j’ai une bonne assurance voyage qui m’a remboursé la différence de prix des billets d’avion (environ 600 euros).
Du coup notre séjour de 21 jours se transforme en séjour de 20 jours ce qui ne change finalement pas grand chose.
Si je peux donner un conseil dans tout ça, c’est de conclure une (bonne) assurance voyage.
Bien à vous
2 « J'aime »
bouenie22
ou de ne pas manger de moules pas fraiches au choix
tftp-sn23
Merci du retour, et je vous souhaites de bonnes vacances.
lenoeuil24
Bonjour 2018 voyage en bus de nuit avec une méchante intoxication alimentaire.
J’ai pris un médicament anti diarrhéique assez fort, des antiémétiques et le voyage est passé ! plus un médicament pour les spasmes intestinaux .Depuis 20 ans je m’en vais régulièrement à l’autre bout du monde jamais sans une pharmacie comprenant antibiotiques, anti diarrhéique, antiémétique, antispasmes.
Voyez votre médecin il vous prescrira de quoi vous soigner tout de suite et vous fera une ordonnance pour voyager, ils connaissent et sont habitués.
Régalez vous, et bon voyage