Les sièges ayant le moins d'impact en cas du crash d'un avion

Forum Avion

Bonjour et merci a l’ex chef de cabine membre de ce forum , qui m’a gentiment expliqué les meilleures places dans un avion en cas de crash ( bien sur tout dépend du crash )
En tout cas il semblerait que ce sont celles a l’arrière (près de la queue) plutôt coté couloir et près d’une sortie de secours . Je ne met pas l’article car il est en Anglais mais seulement la photo qui l’illustre :wink:
Capture d’écran 2024-01-12 150752

Autre point de vue plus nuancé en français.

Plus nuancé on est d’accord , et plus complet également . Mais concernant ce sujet , ces chiffres (meilleures places a l’arrière) rejoignent ceux trouvé dans l’article ci joint qui indique un chiffre de chance plus élevé a l’arrière que votre vidéo , car dans la majorité des cas où un avion tombe , il pique de l’avant .J’adore ce monsieur dans votre lien et je suis abonnée (même si je ne reçois pas d’alertes pour ses nouvelles vidéos malgré mon clic sur la clochette .) Pour le reste je suis bonne élève , attachée pendant tout le vol sauf pour me dégourdir les jambes dans les longs courriers . Je peste souvent en silence contre ceux qui n’écoutent pas les consignes et sont debout alors qu’il y a une alerte turbulences (et qui peuvent être une arme si on se les prend sur la goule . :rage:

Pas de panique, qu’on se rassure, … il n’y a à ce jour, aucun exemple d’avion, qui n’ait jamais atterri … !! ;-))))))))))

1 « J'aime »

Sujets suggérés