Air Austral et cyclone Belal

Forum Avion

Suite au cyclone, notre vol du 15.01 Maurice-Genève a été annulé. Le 16.01.24 nous avons reçu une proposition de vol de la Réunion vers CDG pour le 17.01.24 à 11h20. Par contre pas de proposition pour Maurice vers la Réunion. Le soir du 16.01 vers 19h00 on a reçu un SMS pour un vol Maurice - Réunion le 17.01.24 à 20h40 ! Bonjour l’incohérence.
Impossible de contacter Air Austral. Le 17.01.24 nous nous sommes rendus à l’aéroport à 5h00 afin de trouver une solution. Nous avons réussi à avoir un vol Maurice-Réunion à 8h05. Par contre rien pour CDG-Genève. Nous avons dû prendre un hôtel à CDG. Le lendemain j’ai attendu plus d’une heure l’ouverture de la représentation Air Austral à CDG, mais personne ne s’est pointé. Finalement avec l’aide d’Air France nous avons obtenu des billets. Suite à cela le service client d’Air Austral refuse de prendre entièrement les frais engendrés à sa charge. LAMENTABLE. Nous avons acheté des billets pour 5’600€ et la prestation n’a pas été à la hauteur. COMPAGNIE À BANNIR

Bonjour,
La compagnie doit vous rembourser les frais d’hôtel (et trajet pour y aller et en revenir) et de restauration dans l’attente du réacheminement en vertu de l’article 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil :
Article 9

Droit à une prise en charge

1. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient offrir gratuitement:

a) des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d’attente;

b) un hébergement à l’hôtel aux cas où:

• un séjour d’attente d’une ou plusieurs nuits est nécessaire, ou

• lorsqu’un séjour s’ajoutant à celui prévu par le passager est nécessaire;

c) le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement (hôtel ou autre).

Cordialement

Bonjour,
Air Austral consent à rembourser une partie de la nuit d’hôtel. Etant arrivés à 21h30 à CDG nous n’avons trouvé qu’une chambre à l’hôtel IBIS pour cause de convention.
Nous avons simplement pris 2 sandwiches, 2 boissons et 2 cafés le lendemain à l’aéroport et mon épouse a omis de demander le ticket. Quand aux frais téléphoniques, comme j’ai appelé en roaming (SIM suisse) ils n’ont admis qu’un forfait de 10€. Bref, je perds 100€ dans cette aventure. Sans mes démarches personnelles, nous n’aurions pas eu de billet CDG - Genève. Air Austral nous a complètement abandonnés à notre sort. Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Je vous remercie du message et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,
Ce n’est pas une question de montant mais de justificatif ! Pas de ticket de caisse ni facture = pas de remboursement.
Cordialement

Sujets suggérés