Bonjour,
Nous partons bientôt à Porto (3 personnes), et une question me taraude !!
Nous avons droit à 3 valises 40x20x30 (1 par personne).
Est il possible, en plus de la petite valise, d’avoir un cartable d’ordinateur / personne ?
Cela permettrait de rajouter qualques petites affaires supplémentaires…
A voir ce que dit la Cie à ce sujet;par ex Ryanair indique que cela peut ètre un bagage 40x20x25, ou un porte PC ou un sac à main. Donc pour cette Cie 1 SEUL bagage!
CG
Bonjour,
Pour Vueling, par ex, comme pour Ryanair, le bagage 40x20x30 est “1 bagage à main sous le siège”.
Vous ne pouvez pas rajouter de sac d’ordinateur, il ne rentrerait pas sous le siège.
Mais vous avez la possibilité de rajouter 1 bagage cabine ou soute à payer en supplément.
Bref, sans le nom de la compagnie, on ne va pas aller bien loin…
40x20x30 c’est un petit bagage sous le siège (généralement un sac à dos) de 20l. Attention c’est quand même mini pour quelques jours, même en compressant au maximum. Comme dit ci-dessus, l’ajout d’un bagage cabine 55x35x25 ou d’un bagage en soute est possible, même à l’unité. Si vous arrivez à l’embarquement avec une valise à roulette “cabine” classique en 55x35x25 (ou 55x40x20), de visu vous êtes à peu près sûr de payer un coûteux supplément.
L’aller est avec VOLOTEA
Le retour est avec EasyJet
Donc non vous ne pouvez pas emporter en plus un sac ou sacoche.
Sur ces deux compagnies il s’agit d’un petit sac souple à placer devant soi et non une valise cabine à mettre dans les coffres à bagages
Volotea : Il sera placé sous le siège devant vous et devra être d’une dimension maximale de 40 cm de haut, 30 cm de large et 20 cm de profondeur.
Easyjet Chaque passager peut apporter un petit bagage à main à bord gratuitement qui doit pouvoir être placé sous le siège devant vous
Il peut être un peu plus grand que 40x30x20, mais vu l’aller…
Oui tout à fait mais je ne pense pas qu’ils changent de bagages
Pour easyjet le bagage doit mesurer 45 x 36 x 20 cm au maximum (poignées et roulettes comprises)
Perso, depuis des années je ne voyage qu’avec le minimum, Cies Easyjet ou Ryanair selon ma destination, et mon bagage est aux mesures les plus petites consenties et à l’intérieur je laisse tjs de la place pour y glisser mon mini sac en bandoulière au cas où on me le demanderait en salle d’embarquement. Pour un voyage de 4/5 jours j’arrive à tout mettre. soit 2 jeans, 2 pulls, 2 teeshirts et petite trousse de toilette et une paire de sandalettes; l’hiver 1 seule paire de bottines aux pieds. Plus je voyage moins j’emporte…
CG
Effectivement …
Du coup, j’ai opté pour une valise 78x28x52 en soute pour…156 €!!!
Ce sera considéré comme bagage et vous réglerez le prix.