Voyage avec Air France

Forum Avion

Bonjour,
Merci de me dire quelle jour pour Airfrance et à quelle heure le prix des billets est le moins chère

@posepose Généralement les chercher en semaine pour des départs et retours en semaine également. Départs Hors vacances scolaire et fêtes nationale ou religieuse (y compris hors vacances scolaire , fêtes nationale ou religieuse dans le pays de destination .
Les moins chers sont aussi les départs tôt le matin , avec des escales plus ou moins longues . A voir aussi les aéroports a proximité du votre ou de celui de la destination . Et bien sur regardez en détails avant de valider l’achat , quels bagages sont inclus ou pas car de nos jours c’est ce qui fait fortement grimper la note . Voir aussi Transavia et KLM qui sont de la même boite qu’Air France .

Bonjour,

Il n’y a pas de règle absolue, c’est la loi de l’offre et la demande pour chaque vol !
Pour chaque vol proposé, la règle change toutes les semaines, voire tous les deux jours …!

1 « J'aime »

bonjour , je ne suis pas d’accord . Certes il n’y a pas de règles , mais des pistes comme celles que j’ai donné plus haut . Mais qui choisi des vols partant a 6 h du matin avec des escales longues ? Moi par exemple (pour économiser) C’est le sens de la question d’origine .
Autre option :

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est en milieu de semaine qu’il faut mieux faire des recherches de vols, et le mieux est de faire en ouvrant une fenètre anonyme. Car plus on contròle le prix des billets plus le prix augmente d’un jour à l’autre . Après en effet si on choisit des départs à l’aube et des retours tard le soir le prix sera moins élevé, mais il faudra prendre en compte le prix d’un taxi pour se rendre à l’aéroport ou de l’apt en centre ville; donc bien calculer.
CG

……le vol de 11h42 du 5 avril.

De rien.

ça dépend car perso me servant des décalages horaires de 7h par exemple , j’économise une nuit d’hôtel .

Bien sùr cela dépend des vols, si intercontinentaux ou en Europe; moi je parle plutòt pour les vols moyens courriers.
CG

Perso j’ai vécu moulte fois des mini sommeils dans mes avions longs courriers , qui m’ont permit d’économiser une première nuit d’hôtel . Sachant qu’en voyage , le 1er soir sur place on dors très mal :wink:

J’ai bien compris, mais je parle de vols moyens courriers; entre autre si on décolle à l’aube de Rome, on doit souvent prendre un taxi et au prix du billet il faudra ajouter les 50€ d’un taxi, de mème si on arrive après une certaine heure; donc avant d’acheter le vol le moins cher, tjs bien faire ses calculs…
CG

Je reconnais que pour un moyen courrier, j’accepte de payer plus en voyageant dans la journée. Parce qu’une nuit passée à embarquer, voyager, débarquer, rejoindre un hôtel, c’est trop pour moi : pour un petit nombre d’heures de vol, on s’impose une nuit quasiment complète sans dormir avec tout ça à gérer…

Bonjour, Si on décolle de Rome on va dormir à l’auberge de jeunesse (25 euro environ )en bord de mer à quelle km de l’aéroport en prenant le bus public passant par l’aéroport
x

1 « J'aime »

Le ville Ortie je crois

il y à un restaurant en face de l’auberge de jeunesse

Dormir en auberge pour les habitués de ce forum ?? , mais c’est presque une insulte pour eux :joy:

Encore faut il qu’il y ait des bus pour ètre vers 4h30/5h à Fiumicino, encore moins facile si on décolle de Ciampino, plus éloigné…
CG

La ville c’est Ostie! mais plus près le port de FCO,Et quand on vient pour un week end changer d’hébergement, non seulement c’est une perte de temps, mais en plus on loupe une soirée sur Rome, car Ostie en plein hiver c’est plutòt triste!!. Perso je préfère alors investir dans un taxi à 50€`
CG

1 « J'aime »

Vol qui risque d’être retardé à 11 h 45…

même après avoir tiré 2 valises - 2 x 23 kg ?

La prochaine fois, on les porte.

Que nenni , l’agence de location de voitures venait me chercher a l’aéroport ce qui m’arrangeait car étant la première dans leur local , je pouvais avoir une bagnole avec vitres teintées qu’ils ont très peu d’ailleurs (ce qui n’est pas du luxe en zone de guerrillas )

…" la prochaine fois, on les porte."… ahhhhh

Sujets suggérés