Bonjour,
Nous avons réservé un vol Paris - Fort-de-France avec Corsair.
Ma fille a une grave allergie à la cacahuète et nous avons besoin de savoir si des cacahuètes sont distribuées dans l’avion.
J’ai essayé d’appeler Corsair, de les contacter par le chat du site internet, de les contacter par messenger. Je n’ai rien, aucune réponse.
En conséquence, si quelqu’un a récemment voyagé sur ce vol peut me dire si des cacahuètes sont distribuées, cela m’arrange beaucoup!
Merci
C’est une plaisanterie ?
Vous n’êtes pas capable d’empêcher votre fille de manger des cacahouétes qui ne sont plus distribuées depuis 20 ans dans les avions ?
Vous savez qu’aux Antilles, il y a des trucs que votre fille ne devrait pas manger ?
Je suis abasourdi par ce type de message ! Ils doivent encore être tordu de rire chez Corsair !!
Qui oblige votre fille à manger d’hypothétiques cacahuètes qui seraient offertes à ses voisins ?
Craint-elle une contamination croisée par proximité ?
Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimée.
Ma fille ne va pas manger de cacahuètes, c’est bien clair. Toutefois, elle est tellement allergique, que si une personne mange des cacahuètes à côté d’elle, cela pose un grave problème. Ma question est donc si on doit lui donner un anti-allergique avant de monter dans l’avion afin qu’on passe un vol normal.
Voilà, désolée de m’être mal exprimée et merci pour vos réponses.
Je me suis mal exprimée. Ma fille est allergique aux cacahuètes, même si qqn en mange à quelques mètres d’elle.
Détrompez-vous, il y a encore beaucoup de compagnies qui en servent, surtout les compagnies du moyen orient comme Qatar Airways ou Flydubai, etc.
Oui, je sais qu’aux Antilles il faudra être très vigilant sur ce qu’elle va manger, comme partout quand nous ne mangeons pas à la maison. Nous avons d’ailleurs réservé un voilier pour descendre aux Grenadines et c’est nous qui cuisinerons pour éviter tout risque.
Ca parait insensé quand on n’est pas allergique (ce qui est mon cas), mais je peux vous dire que c’est très contraignant quand ça arrive.
Protégez votre fille contre d’éventuelles poussières de cacahuètes en lui donnant le traitement qui lui convient.
Erreur.
On en offre même en business class…
Oui d’autant que même si non distribué par la compagnies, vos voisins de sièges peuvent en apporter
J’emporte toujours des fruits secs amandes, cacahouètes cajou pour mes enfants ainsi que des biscuits, sandwichs etc
Oui, c’est ce que nous allons faire si nous n’avons pas de réponse de Corsair. Sur Easyjet, il suffit de le signaler à la réservation. Certains vols où ils sont particulièrement sympas et compréhensifs, ils signalent l’allergie aux autres passagers.
C’est vraiment pas pour embêter qui que ce soit, car je me rends bien compte qu’on fait ch… tout un avion pour ça, mais c’est vraiment important et surtout, on veut que notre fille puisse vivre normalement malgré cela.
Merci de votre compréhension!
J’ai pris pas mal de compagnies pour aller aux Antilles, aux USA, au Moyen-Orient ? En Europe, je n’ai jamais vu de cacahouétes !! Ou alors, je dormais.
N’importe quoi. Z’êtes pas au troquet du commerce…
Voilà, exactement. On a eu certains vols où ils signalaient la présence d’une grande allergique et tout le monde joue le jeu.
Si on est ailleurs, ma fille peut toujours s’éloigner de qq mètres ou carrément partir, mais là, dans un avion, voilà quoi!
C’est justement pour éviter ce genre de situation que je m’informe avant…
Et pour info, même si les compagnies n’en servent plus, vous pouvez en prendre avec vous dans l’avion…
Si jamais, pour que vous ayez l’air à peine moins ignorant… cacahouétes, ça ne s’écrit pas comme ça… et pour les allergies, renseignez-vous un peu avant d’être malhonnête avec les gens.
C’est bon, entre temps Corsair m’a répondu. Notre demande a été prise en compte.
Je remercie les personnes qui ont répondu constructivement à ma question!
Oups !Mawrick !
Je pense que vous vous êtes trompé(e) de destinataire du message.
Il s’agit de Mitch34 qui ne maîtrise pas l’orthographe pas plus qu’il ne maîtrise l’information qu’il délivre, souvent vide d’intérêt.
Rendons à Mitch le niveau d’ignorance qui lui revient.
Sur ce coup-là, je ne suis pas preneuse…
oui, désolée, il était adressé à Mitch!
Si jamais, pour que vous ayez l’air à peine moins ignorant… cacahouétes, ça ne s’écrit pas comme ça… et pour les allergies, renseignez-vous un peu avant d’être malhonnête avec les gens.
C’est bon, entre temps Corsair m’a répondu. A voir, ils ne sont pas morts de rire, ils connaissent leur sujet. Notre demande a été prise en compte.
Je remercie les personnes qui ont répondu constructivement à ma question!
Bonjour,
Ma petite fille est aussi gravement allergique au cacahuètes. Je suis de tout cœur avec vous (et honte à ceux qui ne vous comprennent pas !).
Quand nous prenons l’avion, nous informons fermement aux personnels navigants ce problèmes. En général ils font une annonce. Et aussi nous demandons gentiment aux voisins de s’abstenir d’en manger. Et là aussi généralement ça marche (sauf si mitch34 est assis à vos côté)
Bon voyage,
Et question plouc, il y sait de quoi il parle !
Bonjour,
Effectivement, nous prévenons aussi à chaque fois et à chaque fois, ça s’est bien passé et nous sommes tombés sur des gens qui compréhensifs, même s’ils ne connaissent pas et ne s’imaginaient pas à quel points une allergie pouvait être embêtante. Mais c’est vrai qu’à chaque fois c’est un stress, mis à part avec Easyjet qui ne veut plus de cacahuètes sur ses vols. Et là, je stresse encore plus, car c’est passé 8h de vol et sur l’Atlantique, on ne fait pas facilement demi-tour…
A voir, nous aussi, on n’a pas dû voyager à côté de Mitch34. Heureusement, des limités comme ça ne courent pas les rues, ni les avions
Tout à fait !!! Je le revendique ! J’en côtoie tellement qui m’empêche de vivre tranquillement…
Et arrêtez un peu de dire n’importe quoi au sujet des allergies aux cacahuètes.
Enquête Canada de 2016 ;
“Une étude de l’Office des transports du Canada indique que les voyageurs souffrant d’allergies sévères aux arachides, aux noix ou aux graines de sésame courent peu de risque d’avoir une réaction à bord d’un avion où d’autres passagers peuvent consommer ces aliments.24 juil. 2016” Citation de Rob Drinkwater, The Associated Press.
Ensuite, ce ne sont pas que les cacahuètes qui sont allergogènes, mais tous les produits issus de l’arachide ou des arachides ! Donc, ça fait pas beaucoup de produits en fait.
D’autre part, une allergie aux arachides va se déclencher par ingestion et pas par l’air ambiant. Donc, si on ne consomme pas…
Vous me direz, avec tous les mensonges débités par les médias et autorités au sujet du Covid, je peux comprendre la terreur de certains passagers dans des avions.
Je vous propose d’arrêter cette discussion qui n’a plus aucun sens.
J’ai obtenu la réponse à ma question, merci.
Si vous savez mieux que les autres, restez dans votre monde, c’est mieux pour tous.
Sur ce, bon vent!
Allez Serge, un p’tit coup ;
L’ami Caouette
Me fait la tête
Qu’a Caouette ?