j ai annule un vol pour cause d hospitalisation mon assurance m a remboursé le prix du billet sauf les taxes d aéroports qui sont à la charge de l agence de voyage donc EXPEDIA mais celle-ci ne veut pas rembourser alors que je n ai pas voyagé et donc pas mis les pieds dans cet aéroport donc l aéroport n’ a jamais pu facturer ces frais de 294 euros de véritables escrocs
argent facilement gagné et j ajoute que le tchat avec le robot du site Expedia pour seul intermédiaire est vraiment pathétique
C’est la compagnie aérienne qui peut rembourser les taxes d’aéroport, mais comme vous avez acheté via un intermédiaire il n’est pas sûr qu’il soit obligé de le faire.
j ai commandé mes vols et paye a Expedia je n ai jamais eu de contact avec la compagnie aérienne
c est a Expedia que j ai envoye l annulation des vols et qui l a accepté, c est bien expédia qui a encaissé mon argent et facturer les frais des taxes d aéroport que l entreprise n auras jamais a régler a cet aéroport pour cause je n y suis pas allé puisque les billets ont été annulé
grosse arnaque
Si vous n’aviez pas pris d’assurance annulation chez Expedia, il me semble qu’il n’a aucune obligation de vous rembourser quoi que ce soit. Expedia est une OTA, pas une compagnie aérienne, elle n’est pas soumise aux mêmes règlementations, il faut lire leurs CGV.
En plus vous dites que votre assureur vous a remboursé, et Transavia est une low cost qui ne fait pas de longs courriers, n’a pas de business class… Ça ne doit pas aller chercher bien cher.
Donc pour vous en cas d’annulation de vol et de remboursement des taxes d’aéroports l’agence pourrait conserver cette somme, payée par le client, et reversée par la compagnie ?
Donc l’agence encaisserait une somme pour une prestation jamais rendue ?
Conditions de vente ou pas, le truc pose quand même un vrai problème.
vous travaillez chez EXPEDIA !
ben oui c est scandaleux
Avez-vous demandé explicitement à Expedia le remboursement des taxes d’aéroport (Ligne QW sur le billet) ?
Expedia peut vous facturer ce service.
.
. Vol manqué, comment se faire rembourser ? - La finance pour tous
oui EXPEDIA ne veut rien entendre
je suis écoeuré
Cela fait certainement parti des conditions d annulation dans le contrat que vous avez signé avec Expedia. Lisez bien les conditions de vente et d annulation du contrat ca doit etre ecrit qqpart.
Bon courage.
Même écrit quelque part c’est indéfendable.
Il ne suffit pas d’écrire quelque chose dans un contrat pour que ce soit valable.
Ah bon beh si si c est ecrit dans le contrat que l agence ne rembourse pas les taxes d aeroport et que vous avez un contrat avec l agence c est comme ca c est le principe d un contrat.
Ah ! Mais si ! Tant que ce n’est pas contraire aux bonnes moeurs !
Vous l’avez “signé” et accepté en validant votre commande et la payant.
Oui, à condition d’assumer juridiquement et comptablement d’encaisser une prestation non rendue et commercialement de donner cette image.
Franchement j’en doute un peu.
Bien sûr que non, on ne peut pas mettre n’importe quoi dans un contrat, on ne peut pas y faire figurer n’importe quelle clause, ni encaisser une somme sans avoir rendu le service.
Vous avez une conception caricaturale et naïve des choses.
Un contrat c est un contrat. Il peut etre ecrit n importe quoi dedans ca reste un contrat.
La personne plaignante va relire son contrat et bous dira ce qu il etait ecrit dedans.
Il ne s’agit pas de cela.
La plaignante dit qu’on ne peut pas écrire un libellé pour qu’il soit valable.
**A partir du moment où ce libellé a été accepté par la cliente, ce dernier ne peut être remis en cause.**s’il ne contrevient pas à la législation en cours.
Le plaignante est censée avoir tout lu, même les petits caractères, quand elle a validé sa commande de séjour.
A ce que nous savons, elle n’a pas dénoncé telle ou telle phrase qui ne lui convenait pas…
Un contrat peut être leonin, une clause peut être jugée abusive.
Surtout, une clause peut être dénoncée publiquement et mediatiquement comme inacceptable, aucune entreprise n’a besoin d’une telle contre publicité.
Je doute donc même que ce soit dans le contrat et les conditions de vente. Ou sous la forme de frais de gestion du remboursement, à la rigueur.
Pas comme refus de rembourser, en tous cas.
Rien vu, entendu de tel concernant les contrats de vente d’Expêdia!
voila la réponse d expédiaDe : Expedia voyages@chat.expedia.fr
Confirmation annulation
Monsieur Boudes,
Faisant suite à notre récent échange concernant votre réservation Expedia 72611438727000
Nous vous confirmons par la présente que votre demande de remboursement a été prise en compte et exécutée conformément à notre conversation. Voila comme demandé les détails de toutes les taxes de votre billet et le montant du remboursement
FARE: EUR 440.00
TAX: EUR 100.00 YQ
TAX: EUR 100.00 YQ
TAX: EUR 9.10 DE
TAX: EUR 33.74 RA
TAX: EUR 8.87 FR
TAX: EUR 8.70 FR
TAX: EUR 4.51 IZ
TAX: EUR 3.00 O4
TAX: EUR 6.29 QX
TAX: EUR 0.90 E7
TAX: EUR 0.90 E7
TAX: EUR 0.39 G8
TAX: EUR 0.39 G8
TAX: EUR 18.01 TS
TOTAL: EUR 734.80
PENALTIES: EUR 0.00
GRAND TOTAL to be refund: EUR 94.80
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercions pour votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement,
Sibry Z.
Le Service Clients Expedia
La surcharge transporteur ou surcharge carburant (code YQ), perçue par la compagnie aérienne pour compenser l’augmentation du prix du carburant . La redevance d’atterrissage et de stationnement, elle finance les pistes et voies de circulation, et dépend du poids de l’avion.
Expedia prélevé donc une taxe YQ de 200 E alors que je n ai pas voyagé donc c est tout cadeau pour expédia
C’est la Cie aérienne qui encaisse les taxes avant de les reverser aux différentes parties.
.Vol manqué, comment se faire rembourser ? - La finance pour tous
Bonjour,
La seule et unique taxe remboursable du simple fait que le passager n’a pas embarqué, est la taxe d’aéroport, c’est à dire des cacahuètes…
La compagnie aérienne devant rembourser cette taxe d’aéroport, il n’y a rien de surprenant à ce qu’une assurance annulation ne la rembourse pas. Voir le contrat.
Si le billet a été acheté à une agence, rien n’interdit à l’agence de voyage qui a vendu le billet de facturer son travail relatif aux démarches de remboursement de cette taxe, ce qui peut aboutir à un remboursement zéro, vu le montant, genre cacahuètes, de la taxe d’aéroport… Voir le contrat…
Attention : la taxe d’aéroport ne comprend pas les autres taxes.
Cordialement
Oui, c’est ça, en tous cas c’est ce que j’avais essayé d’expliquer