Voyage-prive.com arnaque! à fuir!

Forum Avion

J’ai réservé un voyage à Londres sur www.voyage-prive.com et ils ont pur et simplement (oublié) d’acheter le billet de train aller. Je me retrouve à devoir l’acheter à mes propres frais pour 750€! le jour même du départ. J’ai contacté 10 fois le service client par téléphone et par leur chat. Ils assurent que le problème a été remonté au service concerné, mais que nenni. Rien n’a été fait. J’ai demandé à parler à un responsable, qui devait me rappeler et évidemment il ne l’a pas fait.
De plus, les billets retour ayant été émis, un code de réservation y est associé. En allant sur le site d’Eurostar, je tape le code et j’ai accès à l’ensemble des billets retours, et aucun billet aller. Je télécharge donc ces billets et me retrouve avec les noms et prénoms et dates de naissance de l’ensemble des voyageurs étant associés à cette réservation. Un manque de confidentialité absolu et en violation totale de l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Finalement aucune réponse n’a été donnée, aucun billet aller n’a été émis.
Ne pas fournir un billet pourtant intégralement payé pour un voyage à forfait constitue une violation de l’article R211-4 du code de la consommation, qui stipule que “l’acheteur ne peut être privé du bénéfice des prestations mentionnées au contrat de voyage à forfait que si le paiement intégral de celles-ci est intervenu”.
Par conséquent, je me vois dans l’obligation de contacter l’ensemble des voyageurs que j’ai facilement trouvé sur internet (facebook ou linkedin) pour une action collective en justice.
CONSEIL: N’achetez jamais sur ce site, et si vous le faites, armez vous de patience, Faites toutes les copies d’écran des discussions avec le service client, écrivez par 2 fois un courrier recommandé, ils ne répondront pas. Contactez ensuite le médiateur, ils ne répondront pas, puis contactez un avocat pour préjudice. Avec de la patience et du temps vous obtiendrez finalement gain de cause.
Courage à vous et ne vous laissez par berner. Leur modèle économique repose sur l’absence d’une partie des prestations pourtant promises.

Sujets suggérés