Rater son avion grâce à BlaBlaCar

Forum Avion

Bonjour
Précision. Je n’ai pas râté mon avion, car FlexBus m’a tiré d’embarras…?
Mais.
Pour cause de grève d’une partie des …“travailleurs” de la à SNCF, j’ai dû dans l’urgence prendre des billets de bus chez BlaBlaCar…
Lorient - Paris.

Il se trouve que le bus n’est jamais arrivé à l’heure et que les SMS que je recevais étaient faux.
Ils m’annoncaient un retard de 30 minutes, alors que le bus avait 1 h30 de retard.
Dans l’urgence, j’ai demandé si le bus de la compagnie FlexBus qui allait partir avait des places.
Ce fut OK.

Depuis ce problème, impossible de joindre BlaBlaCar.

Aucune possibilité de se faire rembourser.

A noter que beaucoup de bus BlaBlaCar n’ont pas de WiFi, pas de toilettes et pas " machines à café '…

Grâce à ou à cause de ?

En quoi Blablacar est-il responsable de votre organisation ?
Blablacar n’est pas engagé à vous faire arriver à temps pour que la suite de votre voyage se déroule selon vos critères.

Laissez tomber vos récriminations et, la prochaine fois, prévoyez une marge de correspondance plus large pour palier tout retard au démarrage.
Un bus n’est pas à l’abri d’un embouteillage…ou autre incident…

Et certains passagers blablacar des voitures , on en parle de leur éducation ?
Je devais récupérer comme passagère une dame qui au vu de la politique de blablacar qui nous dit de garder l"esprit" et de ne pas augmenter le tarif , allait tout de même traverser dans ma voiture une bonne partie de la France pour environ 15 euros (ce qui n’est rien pour un propriétaire de voiture avec les frais qu’on connait .) . J’avais déja spécifié sur le site que je ne fais aucun détour pour prendre les gens . La dame m’envoie un texto me disant : “venez là” , bon ça me faisait 2 - 3 kms de détour pas plus , j’accepte . A 2 h de mon départ je l’appelle , elle ne répond pas . Idem a 1h , a 30 minutes rien .Et demi heure après le supposé départ de chez moi enfin elle répond . Je lui explique que j’ai pas de GPS , et que je voudrais qu’elle m’indique la sortie d’autoroute pour la rejoindre . Elle me répond : Je ne sais pas , c’est a vous de vous débrouiller , je ne conduit pas etc … Bref débrouillez vous qu’elle me dit (sur un ton genre c’est toi le taxi démerdes toi . Evidemment je me suis faite un plaisir de ne pas gagner ces 15 euros , de l’envoyer paître avec des termes bien choisis (en espérant qu’elle est trouvé personne , qu’elle soit partie en stop , et quelle ce soit fait mettre a l’amende de sa valoche :joy:

2 « J'aime »

Bonjour souris grise.

J’ai acheté mes billets chez BlaBlaCar au vu de la prestation qu’il proposait.
Départ Lorient : 11 h 30
Arrivée Paris gare routière Bercy 18 h 30. ( Le même jour… :grin: )

Je comprends très bien qu’un bus puisse être retardé par des embouteillages ou une panne.
Ce que je regrette, c’est que, suite à cette panne, les informations que j’ai reçu de BlaBlaCar étaient fausses et de nature à me faire prendre une mauvaise décision.
A savoir, attendre un bus censé avoir 1 h 30 de retard, mais qui en fait a été annulé pour cause de panne importante.
C’est ce que nous a dit un conducteur de bus BlaBlaCar lors d’une pause dans une station services du Mans.

J’ai découvert certains aspects negatifs de BlaBlaCar et j’en ai fait part sur ce forum.

Après,…chacun agit / choisit selon ses critères.

1 « J'aime »

Ce genre de contretemps peut exister avec n’importe quel moyen de transport.

Oui mais elle aime bien raconter sa vie sur le forum, elle n’a pas d’amis

holala a 9 h du matin t’as pas d’amis toi pour écrire sur un forum :joy:

A une époque, j’avais une AMI 8 bleue turquoise (Citroën) ; maintenant je vais à pied, il paraît que c’est bon pour la santé.

Oui, certains passagers confondent covoiturage et taxi. Je précise sur mes annonces que je ne fais pas de détours et ne prends et dépose que sur les aires de covoiturage en bordure de ma route. A prendre ou à laisser.

Oui mais on doit être prévenu par l’opérateur de bus ou train.

Bonjour,
Le fait est qu’il serait agréable de la part de Blablacar d’un jour répondre aux messages.
En admettant que vous ayez une possibilité de vous faire rembourser les frais dans le cadre d’une recherche d’emploi, dans le cas d’un voyage Blablacar il ne faut pas y compter, faute de justificatifs.
Je précise que je parle d’une expérience pas spécialement récente, je serais ravi d’apprendre que la situation a favorablement évolué depuis.

Bonjour,

Les retards de bus, cela arrive avec les embouteillages ou autres problèmes. S’il y a eu une grève de trains, il est possible que davantage de personnes se soient retrouvés à prendre la voiture ce qui peut augmenter la durée des embouteillages de façon imprévisible.

Pour le remboursement (ou plutôt la compensation) en cas de retard, il y a différents cas. Il faut que le retard au départ soit de 30 min minimum. Avec un retard de 1h30, vous pouvez avoir un bon d’achat d’une valeur de 50% de votre billet de bus + un remboursement de 10€ pour une collation. Gardez votre justificatif d’achat pour prouver votre achat. Et contactez-les / relancez-les via leur formulaire.

Je n’ai pas l’impression qu’ils proposent des remboursements à part en cas de retard de 2h minimum. Regardez bien les clauses lors de l’achat de votre billet de bus.

Si le trajet de bus Blablacar a été complètement annulé, là vous pouvez demander un remboursement. Mais il faut que la suppression ait été annoncée par Blablacar. Si le bus a été remplacé suite à sa panne et que le trajet a eu tout de même lieu, bien qu’en retard, je pense que cela ne comptera pas comme annulation mais comme retard.

Leur formulaire : https://support.blablacar.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000241579

N’hésitez pas à relancer en leur apportant un maximum d’informations claires (n° du bus, référence de réservation, dates, nom, si c’était une annulation déclarée ou un retard, etc) et envoyant tous les documents nécessaires (justificatifs d’achat de ticket, screenshots des messages annonçant les retards, etc).

Sujets suggérés