Vol Marseille/Cardiff avec Ryanair

Forum Avion

Bonjour
Mon fils doit se rendre a Cardiff le 5 janvier.
J’ai trouvé une solution avec ryanair.Il ferait Marseille/Dublin et Dublin/Cardiff donc 2 billets d’avion à acheter, il aurait juste un sac a dos et un bagage cabine.
Le vol que j’ai repéré au depart de Marseille arrive a dublin a 12h30 et le vol pour cardiff part de Dublin a 15h30. Est ce jouable niveau timing ?car je suppose que arrivé a Dublin il faudra refaire la queue comme au depart de Marseille pour l’enregistrement et la fouille du bagage cabine.
Merci par avanve pour votre aide

Bonjour,

Il faut toujours faire UNE réservation UNIQUE pour l’ensemble du trajet aérien. Lorsque c’est absolument impossible, il faut alors prévoir une LONGUE escale entre deux vols, une nuit sur place par exemple.

En cas de deux réservations distinctes pour le même trajet, si le 1er vol a un retard tel que la fausse correspondance n’est plus possible, c’est un “no show” pour le second vol = billet perdu.
En cas d’annulation du 1er vol, le second, lui, n’est pas annulé …

Si réservation unique, en cas d’annulation, ou de retard, d’un SEGMENT de vol, le passager est réacheminé gratuitement sur un vol suivant, et, si nécessaire, pris en charge (restauration et hébergement).

Cordialement

1 « J'aime »

Avec les low-cost et en particulier Ryanair, il n’est pas possible de faire une réservation unique avec correspondance. Trois heures me semblent suffisantes pour sortir et réenregistrer… sauf en cas de retard or en janvier les aléas météo sont possibles, surtout sur ce trajet.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse.
Gillo la reservation unique est impossible là, le site ne le propose pas…je suis obligé de faire 2 reservations, une pour dublin et une pour Cardiff.

Wanderer, je vais regarder si je peux trouver une escale plus longue pour assurer le coup…et si je trouve pas tanpis je passerai par air france…

Bonjour,

Il y a des économies qui peuvent coûter cher !

Ce serait infiniment plus sage ! Mon pire retard a été de 49 heures, sans parler d’un autre de 48 heures. Dans ce cas là, si deux réservations séparées, le second vol est perdu…
Il n’y a pas qu’Air France. Faites vos recherches sur https://www.google.com/travel/flights?hl=fr

Vérifiez bien les dimensions et poids maximum autorisés :

"Ryanair a annoncé aujourd’hui (24 août) son intention de réduire les frais des bagages enregistrés en mettant en place un service au tarif plus bas de 8€/₤ kg x 10 kg (actuellement 25 x 20 kg) et en réduisant le volume du second bagage à main gratuit, qui a causé des retards de vols, à partir du 1er novembre prochain comme suit :

– Les clients avec embarquement prioritaire (actuellement 30%) peuvent continuer à apporter 2 bagages de cabine gratuits (1 sac de 10 kg et 1 petit sac).

Les clients non prioritaires ne peuvent apporter qu’un seul (petit) bagage à main gratuit à partir du 1er novembre.

– Si des clients non prioritaires veulent apporter un 2ème sac plus grand (à roulettes), ils peuvent acheter un bagage de 10 kg au tarif bas de 8€/₤ au moment de la réservation (actuellement, un sac de 20 kg coûte 25 €/₤). Ce sac à roulettes de 10 kg doit être enregistré au guichet de l’aéroport."

Le petit bagage c’est 40 x 20 x 25 cm

Cordialement

Hello,

et ne pas oublier que pour un transit à Cardiff, il faut un passeport en cours de validité, pas uniquement une carte d’identité….

1 « J'aime »

Malheureuse ne faites surtout pas cela. C’est vraiment la roulette russe. Au moindre retard du 1er tronçon, vous risquez de perdre automatiquement le 2ème.
Mais en plus d’ici la date de votre vol, le 1er tronçon peut être annulé, j’ai déjà eu 2 annulations de vol sur Ryanair, sans conséquence car aucun réservation après le vol, et surtout Rayanair nous a prévenu 15 jours avant … et remboursés illico.
Le 2ème tronçon aussi peut être annulé!
Suivez les conseils de Gilloraymondo…
Ou alors Marseille / Stansted (Londres)avec Ryanair et bus ou trains Londres pour Cardiff…

oula je crois bien que je vais éviter la solution ryanair…j’ai pas envie que mon fils se retrouve bloqué :grimacing:
Je vais aussi faire des recherches pour la solution évoquée dans le dernier commentaire.
Le passeport es ok😉

1 « J'aime »

Sujets suggérés