Prévoyant d’aller de France au Costa Rica dans un an, je suis preneur de conseils trouver les billets d’avion les plus bas possibles : compagnies aériennes à surveiller, moteur de recherche vraiment efficaces, périodes d’achat recommandées pour surveiller les prix, idées pour tomber sur des promotions…
Ayant un peu l’habitude de chercher des vols, j’ai déjà en tête les points suivants :
se connecter en privé ou avec un VPN (pas de cookies)
repérer les meilleurs dates et compagnies sur les moteurs de recherche (Skyscanner, Ulysse, …) mais 1. les prix sont souvent faux 2. de plus en plus de vols ne sont pas référencés
aller ensuite fouiller directement sur les sites des compagnies aériennes elles-même pour trouver des vols moins chers, mais … c’est très long et il n’y a aucun moyen de mettre des alertes
s’y prendre bien à l’avance … mais je constate qu’il devient impossible de dire s’il faut acheter très tôt ou attendre. Les tarifs s’ajustent en fonction du remplissage, et donc ils peuvent monter ou baisser avec le temps, et le prix d’un billet pour dans 11 mois peut être plus cher que celui d’un billet pour dans un mois !!
Et je me pose notamment les questions suivantes :
comment savoir quelle(s) compagnies sont en général les plus intéressantes pour aller au Costa Rica ?
Même question pour l’évolution des prix et la “meilleure période” pour acheter ?
N’y a-t-il pas des solutions pour surveiller “en direct” l’évolution des prix sur les sites des compagnies aériennes ?
et toute autre bon conseil que vous auriez en tête !!
Merci à tous pour votre aide et bonne journée
gilloraymondo2
Bonjour,
Faites vos recherches sur https://www.google.com/flights, inscrivez vos dates et aéroport de départ et d’arrivée, puis, et cochez la case “suivre les prix”.
Ensuite, n’achetez QUE directement auprès de la compagnie aérienne.
Dans un an… Ca risque de faire trop loin…
VPN, en privé, etc : ce sont des légendes urbaines.
Cordialement
Cordialement
marie_31_13
tu peux eventuellement regarder les departs depuis barcelone AVEC un train lyon barcelone MAIS ATTENTION comme ce sera deux reservations différentes si ton train est supprimé ou a du retard et que tu rates l avion tu PERDS ton billet
Quand je joue à ca ( j habite toulouse pas loin de barcelone ) je prevois une nuit de mou à barcelone pour me laisser le temps de prendre un flixbus ou un autre train
rien ne t empeche de regarder au départ de suisse ou allemagne
google flight est un excellent comparateur tu peux y mettre une alerte filtrer par le nombres d escales , les heures departs et arrivée , les compagnies etc
par ex pour savoir quelles sont les compagnies et les villes desservis en direct tu tapes depart san jose ne te trouve pas avec le san jose de la califormie !! et pas de destination tu mets aller simple et pas d edate ensuite tu cliques sur la carte et tu filtre direct une escale deux escales tu selectionnes aussi modes de transports vols uniquement
tu vas decouvrir des vols directs depuis geneve avec air canada , zurich avec eidelweiss air
ATTENTION aux vols avec escale aux etats unis ou canada il faudra un ESTA ou un AVE