bonjour tout le monde , comment dire que mon humble valseur ne passe pas dans les sièges si je les aborde normalement (en biais ça passe ) bref c’est une honte cet A 350 - 1000 (chez Air Caraïbe pour ne pas la citer ) 8 - 9 heures de vol dans ces sièges en économique , croyez moi que vraiment c’est un scandale . Surtout qu’après (et avant) j’avais un vol montpeul - Orly avec Transavia dont les sièges sont pratiquement le double de largeur (Orly 3 j’en profite pour dire qu’a part des pizzas et des hamburgers , aucun resto digne de ce nom pfffffffffff
bon ben voilà , personne ne relève le fait qu’une low cost a des sièges bien plus larges qu’une compagnie non low cost sur des vols de plus de 8h . Bref pour critiquer les low cost habituellement il y a du monde
Je crois me souvenir que les compagnies aériennes ont des dispositions , payantes ou gratuites selon les vols, pour faciliter le confort des voyageurs à forte corpulence. Voire , la possibilité de réserver un 2ème siège. De mémoire (lectures/reportage?) , car je n’ai pas ce problème.
Dans les avions à hélices , il me semble que les sièges sont plus étroits, mais avis subjectif.
je n’ai aucun problème concernant ma corpulence qui n’a jamais changé de toute ma vie étant sportive , pas de surpoids ni rien de ce genre , ce sont les os de mes hanches qui ne passaient pas de face dans ce nouveau A350 . Je suis de corpulence normale même si je fais 1m 78 . Les sièges de Transavia que j’ai pris pour la partie montpeul - paris étaient bien plus larges ok ???
Ce sont les compagnies qui choisissent l’agencement intérieur des cabines. C’est ainsi par exemple que des B747 comptaient 450 sièges quand d’autres se limitaient à 380. Elles peuvent également décider de sous dimensionner (voire de réduire à néant) l’espace dévolu aux classes affaires ou première, qui n’existent pas sur les vols low cost.
Donc il ne faut pas incriminer l’avionneur qui ne fait que ce qu’on lui dit de faire.
Une low cost peut décider de moins charger ses avions en sièges, pour emporter plus de carburant : ça lui permettra de faire des rotations plus longues ou plus nombreuses et in fine, de vendre plus de billets. Ce qui est perdu ici est regagné là…
L’écart de largeur des sièges des 2 avions est … 0,5 cm
16,8 pouces = 42,70cm
17 pouces = 43,20 cm
Evitez de porter 5 couches de vêtements et enlevez aussi la doudoune.
d’abord ce n’était pas le 737- 700 mais 800 . Ensuite rentrant de Guadeloupe je n’avais évidemment qu’une couche de vêtement car je prend toujours un bagage soute moi . Quand a la dimension des sièges avec si peu d’écart entre le A-350 - 1000 et le Transavia , rien ne prouve dans ton exemple que les accoudoirs ne soient pas plus resserrés sur l’A350 ce qui était le cas . Je précise également que par deux fois les hôtesses m’ont fait changer de place car elles n’ont pas pu soulever les accoudoirs coté couloir qui sont resté bloqués . Alors oui sans doute même dimensions des sièges a 0, 5 cm près , mais pas celle des accoudoirs . Et encore plus flagrant que j’avais oublié , le couloir est également bien plus étroit dans l’A350 que le transavia .
Même largeur pour les 737-700 et 800
Elle est mesurée entre les 2 accoudoirs.
Largeur de siège des cies américaines
Air Caraïbes est américaine ??
Donc pour résumer lolitaa , vous êtes d’un gabarit normal, mais avec de larges hanches qui sont difficiles à caser dans un siège avion. Je comprends.
Je ne m’étais jamais posé la question de la largeur des sièges en avion, (je suis mince) hormis le fait que dans un petit avion à hélices, ils me semblent plus étroits. Je suis donc allée comparer la largeur des sièges Air Caraïbe et Transavia, sur les sites officiels de ces deux compagnies, et c’est la même largeur entre accoudoir: 42 cm. Comme quoi, entre le ressenti et la réalité, on peut se tromper.
Cordialement.
c’est surtout toi qui te trompes deux fois d’entrée tu sous entends que je suis une grosse dinde , puis que j’aurais soi-disant les hanches larges zarbi hein car j’avais les même hanches le mois précédent quand j’étais en Grèce A un moment donné faut arrêter de toujours essayer de contrer les dires des gens quand on ne sait pas la réalité . Oui j’avais mal de passer mon valseur de face dans l’A350 d’air caraïbes , alors qu’il passait crème dans le Transavia . Idem pour le couloir du A350 qui a été réduit . Tu vas me dire que j’avais trop picolé aussi ?? Et tu vas dire quoi des observations des personnes assises a coté de moi qui ont dit la même chose ?? PFFFFFFFFFFFF
Je suis surprise par l’agressivité de votre réponse . Mon message ne se voulait qu’informatif. Désolée si je vous ai fait de la peine .
Vous avez écrit précédemment:
“mon humble valseur ne passe pas dans les sièges si je les aborde normalement (en biais ça passe )”
“les os de mes hanches qui ne passaient pas de face dans ce nouveau A350” .
Et maintenant vous écrivez :" j’aurais soi-disant les hanches larges".
Je suppose que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre vos propos, contradictoires entre deux messages.
Les sièges de ces deux compagnies ont une largeur identiques de 42 cm entre les accoudoirs, . Encore une fois, je ne comprends pas vos propos.
Je vous laisse, face à l’incohérence agressive de votre réponse.
tu confonds agressivité et pertinence , et tes posts a rallonges ne s’appuis QUE sur tes recherches internet . Moi c’est du vécu en direct la semaine dernière
Cadeau pour vous Loolitaa.
N’hésitez pas à vous promener dans la liste thématique de l’offre faite par ce chef de cabine.
Elle est à la fois distrayante et instructive.
Il traite tout ce qu’il est possible d’évoquer à propos de l’aérien.
Bon visionnage.
merci sourisgrise , j’ai visionné la vidéo qui explique un peu le contraire de ce que j’ai vécu la semaine dernière . C’est pas grave et j’en resterais là sinon on va encore me sortir les cms des sièges visibles sur internet mais qui ne sont pas du vécu comme moi . Je suis attristée d’apprendre que ces terrasses où l’on payait dans les aéroports pour voir les atterrissages et autres décollages n’existent plus (je ne savais pas qu’elles avaient existé ) Etant passionnée des gros porteurs et notamment ceux avec qui je vole , je déplore l’opacité des passerelles car on ne peut voir le beau joujou que l’on va emprunter . Maigre consolation de quelques secondes , mon regard d’enfant fait une halte dans le cockpit a chacun de mes vols , avec le sourire peut être complice des hôtesses qui m’accueille et qui peut être comprennent ma démarche d’entrevoir le cœur de ces machines volantes qui me fascine
Mon intention était de vous faire rêver avec les anciennes conditions d’accueil des vols en éco.
Votre vol n’a rien eu de comparable.
Quant aux terrasses à Orly, il m’est arrivé, enfant de m’y rendre en famille.
Les terrasses d’Orly ont fermé dans les années 70, je crois, au moment des nombreux actes de terrorismes liés à l’aviation. Il s’agissait d’éviter qu’on tire au RPG sur un avion…
Ecouter ou réécouter Gilbert Bécaud…
@sourisgrise je maintiens ce que j’ai vécu . Les sièges et couloir de mon vol avec Transavia était plus large que celui du A350 d’Air Caraïbes .
@benj77 c’était payant , donc de l’argent pour l’aéroport . Alors pourquoi ne pas le refaire en faisant passer les contrôles sécurité des passionnés de l’aviation qui se régalaient de voir évoluer leurs joujoux préférés ?
Je ne prends pas part à votre discussion initiale.
Je le redis : mon seul but était de vous faire sourire en vous donnant accès aux anciennes conditions de vol.
Il reste toujours possible de voir les “gros navions” décoller ou atterrir en vous mettant aux abords des aéroports.
Des passionnés le font.
Benj77, voici ce qui se dit à propos de la fermeture des terrasses à Orly.
La terrasse d’Orly a connu des hauts et des bas, dont sa fermeture en 1975 après l’attaque d’un avion israélien au lance-roquettes par un commando mené par le terroriste Carlos. Il aura fallu attendre 25 ans pour que la terrasse soit réouverte, au début des années 2000.
je suis a 2 h minimum de tout aéroport alors je n’ai pas le temps . Ayant accéléré mes voyages avec un par mois actuellement , il me reste les vidéos youtube pour voir les avions . Et puis je suis Admin d’un groupe de voyageuses sur Facebook comprenant des centaines de filles trouillardes de voyager seules donc un boulot monstre entre mes vols .
Monsieur Jourdain n’aurait pas dit mieux !
Monsieur
Tout comme monsieur Jourdain, Monsieur Ubu aurait pu lui aussi écrire la même chose. Merci pour ce moment brut d’émotion !