Je dois faire un Orly - Malaga ce mardi en aller retour dans la même journée.
Cependant, j’avais déclaré mes documents perdus et fais le nécessaire depuis le 13 février. 2 mois plus tard, je n’ai toujours pas reçu mon nouveau passeport et ma nouvelle carte d’identité.
J’ai entre-temps retrouvé mes documents d’identité mais qui sont, d’après mes recherches, désormais invalidés informatiquement.
Je sais que le permis de conduire n’est pas reconnu comme document d’identité hors territoire national.
N’ayant pas le choix de faire ce voyage après demain, ma carte d’identité perdue sera t elle passée au fichier informatique lors de ce voyage (vol avec Vueling) ou simplement regarder de visuel pour vérifier que le nom colle bien avec la carte d’embarquement ?
J’ai besoin de mesurer le risque de refus d’embarquement.
Merci d’avance pour votre aide !
Bien cordialement
hard2
Comment voulez-vous que l’hôtesse puisse savoir que la CNI soit invalidée avec ses yeux ?
Par contre, la PAF - police aux frontières - peut contrôler en scannant la bande MRZ en bas de votre CNI
rko913
Mais justement, y a t il un passage PAF pour un vol France / Espagne ?
lavrendia4
A Marignane j’ai vu un gars se faire refouler par la PAF en essayant de passer avec une CNI déclarée perdue. Comme vous il disait l’avoir retrouvée après avoir déclaré la perte.
Toutefois c’était juste après un attentat et c’était la 1ère fois qu’il y avait un sas pour pénétrer dans la zone d’embarquement.
Je précise que je partais en Grèce mais tous les voyageurs étaient filtrés.
khartoumplage5
Je reviens d’Espagne.Je confirme qu’il n’y a aucun contrôle de la PAF ni au départ ni à l’arrivée.C’est Schengen.
La compagnie vérifiera juste en visuel que votre billet est bien le vôtre.C’est tout.