Je tenais à écrire ce message sur le service après vente de Corsaire pour la gestion des retards de vols.
Le 13 janvier 2023 notre avion était en panne, et CORSAIRE a dû trouver un autre avion pour nous acheminer jusqu’à Fort de France.
Nous avons donc décollé avec 9 heures de retard.
Le personnel de CORSAIRE a bien géré les passagers à l’aéroport, en distribuant sandwich/dessert/boisson pour le dîner, en expliquant comment se faire indemniser et en faisant des annonces régulières explicatives sur l’avancée de notre transport proche.
CORSAIRE a finalement loué un avion auprès d’une compagnie spécialisée à cet effet, personnel navigant inclus.
Sinon nous aurions dû décoller le lendemain !
Nous avons suivi la procédure sur internet indiquée par CORSAIRE pour obtenir notre indemnisation.
Évidemment ça n’était pas simple, il a fallu appeler plusieurs fois et relancer aussi.
Nous avons touché notre indemnisation en juin par virement bancaire : 400€ par personne.
Nous étions deux, donc nous avons touché 800€, ce qui a payé nos 2 semaines de location vacances.
Je voyage beaucoup.
C’est la 1ère fois qu’une compagnie est aussi claire et informative sur la réglementation en termes de litige vol.
J’ai eu de gros soucis sur un vol Air France il y a 6 ans pour New York avec 7 heures de retard qui m’ont fait rater mon transfert : j’ai dû dormir à l’aéroport de CDG pour repartir le lendemain.
Rien à manger, aucune assistance, 1 an 1/2 d’une lourde procédure seule pour obtenir 100€…
Ma conclusion est donc : Bravo CORSAIRE !!!
Et merci
Il faut le dire quand on est content et ne pas écrire que pour critiquer.
A bientôt