Enfants en avion et prix

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai un gros besoin de conseils et d’infos.

J’aimerais faire venir mes enfants (7 et 14 ans) du Sud de la France vers la région parisienne où je vis pendant mes congés. Je suis toujours passé par le train mais les grèves étant de plus en plus fréquente ça devient compliqué.

Aussi, j’ai pensé à leur faire prendre l’avion. Cependant plusieurs choses me questionnent :

  1. Existe t’il un service d’accompagnement pour les enfants sur toutes les compagnies ?
  2. Quelles sont les compagnies les plus fiables pour du national ?
  3. Quelles sont les soluces ou astuces pour avoir des tarifs correctes (je viens de regarder pour des billets aller-retour avec Air France pour départ juillet et retour août, ça tape fort), existe t’il des cartes de réduction pour mineur ?
  4. Pour les bagages ça se passe comment ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour
Non il n’existe pas de service d’accompagnement sur toutes les compagnies
Par exemple sur Easyjet, les enfants de 15 ans ou moins devront être accompagnés et ne seront pas autorisés à bord de l’avion dans le cas contraire, car easyJet n’offre pas de service d’accompagnement ou d’assistance particulière pour les enfants non accompagnés.

Le service mineurs accompagnés est un service qui revient assez cher. Vous pouvez regarder sur Skyscanner ou Google flight pour avoir les vols disponibles.

Vous vous rendez au comptoir d’enregistrement pour enregistrer les bagages et ensuite les enfants sont pris en charge jusqu’à la porte de l’avion.

@raven

En général , " l’astuce " pour avoir des tarifs corrects est de s’y prendre à l’avance , même si en juillet et août c’est cher .
Plus la date de départ va approcher et plus ça risque d’être cher.

A la SNCF il y a des réductions pour les jeunes , mais les places pour les week-end d’été partent vite …

Bonjour,
C’est certain que pour cet été les billets achetés maintenant sont chers, et encore plus quand on veut bénéficier du service UM (Mineurs non accompagnés). Pour les bagages, comme pour un adulte, pas de différence sauf que qu’ils seront récupérés à l’arrivée par le personnel AF.
CG

Sujets suggérés