Info transit aéroport Charles De Gaulle et manifestations

Forum Avion

Je voyagerai en Grèce à l’automne en partance de Montréal. Le vol choisi avec Air France transit par Charles de Gaules à Paris. Est-ce que les connexions se font bien considérant les manifestations en France?

Pour le moment aucune manifestation n’est prévue pour l’automne, c’est bien trop tôt pour le savoir.
Mais rassurez-vous, les manifestants qui ne prennent pas l’avion n’ont aucun accès à la zone de transit internationale. :joy: Vous ne mettrez pas les pieds à Paris ni même en France, votre inquiétude est sans objet.

Disposez-vous du calendrier de putatives manifestations avec leur localisation exacte ?
Les syndicats, mais plus encore le ministère de l’Intérieur, seraient ravis d’en prendre connaissance.
Pensez à les leur transmettre.

Par contre, si vous voulez savoir si l’on passe facilement d’un terminal à un autre, c’est différent.
La réponse est : oui…
Même passer de CDG 1 à CDG 2 se fait sans mal.

La France vue de l’etranger hahaha !!! Ne vous inquietez pas ! Pas de blocage d aeroport !!! La revolution en France c’etait il y a quelques siecles !!! On en est loin ! Ne vous inquietez pas pour votre connexion et surtout eteignez votre tele !!!
Bon voyage !

1 « J'aime »

Hello,

oui, Marie-Hélène, je confirme les messages précédents : jusqu’ici tout va bien en France question Aéroports de Paris.
Les manifestations (sauf imprévu de dernière minute) ne vous empêcheront pas de voir l’Acropole.
Pour info, si vous avez le temps, la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace sont exposées au Musée du Louvre à Paris.
Bonnes vacances en Grèce !

1 « J'aime »

Merci! Je suis pourtant restée sur le tarmac quelques heures il y a quelques années du à une grève…

Une greve et une manifestation cela n est pas la meme chose.
Vous ne verrez pas de manifestants sur le tarmac.
Bon voyage.

Vous ne parliez pas de grève mais de manifestation. C’est sûr que s’il y a une grève des pilotes ou des aiguilleurs du ciel ça peut retarder les vols, mais ce n’est pas la même chose qu’une manifestation.
Ne mélangez pas tout.

1 « J'aime »

Sujets suggérés