Lors du booking, il demandait ( en anglais) name et après last name
J’ai donc mis mon nom de famille (name) et mon prénom (last name) ca aurait du être first name ici normallement.
En traduisant, name et last name c’est exactement pareil. il fallait peut -être même dans l’autre sens.
Un retour d’expérience, je dois encore réserver un autre vol assez rapidement.
Merci
reveuse_19832
Name c’est le prénom, Last name le nom de famille.
1 « J'aime »
vince1183
D’accord et bien j’ai fait l’inverse
sur mon passeport, il est bien mi name à coté de mon nom de famille et comme il est précisé de faire comme sur le passeport.
j’ai réservé des centaines de vol dans le monde entier, et c’est la 1è fois que je vois name pour un prénom.
j’imagine que ce n’est pas bien grave?
loolitaa4
pourquoi remplir ses coordonnées en anglais alors qu’avec un clic droit tu as tout le site d’Avianca en français
1 « J'aime »
vince1185
je préfère laisser la langue d’origine que chipoter avec des clics droits, je suis bilingue.
Après name , ca donne nom , ce qui donne nom de famille, ca ne change pas grand chose.
sur mon passeport, j’ai name: et c’est mon nom de famille
le site en espagnol , en traduction, ca devient nom aussi…
reveuse_19836
“Name” signifie prénom, le plus souvent, et en tous cas suivi de “Last name” ne peut signifier que prénom.
Vous allez trouver des gens pour vous expliquer que vous risquez d’être refusé à l’embarquement ; ce n’est pas totalement faux que le risque existe, mais dans la grande majorité des cas ce genre de chose se gère à l’enregistrement.
L’enregistrement en ligne peut être plus compliqué, par contre.
1 « J'aime »
vince1187
d’accord merci pour votre aide
oui justement le last name me posait problème
mais name est bien le nom aussi , comme noté sur mon passeport.
reveuse_19838
Sur mon passeport c’est “Surname” pour “nom” et “Given names” pour “prénoms”.
vince1189
le mien en Belgique; il est mi, nom/naam/name…
je dois en plus faire l’enregistrement en ligne
reveuse_198311
Je crois qu’il voudrait surtout un conseil, une recommandation.
Vous suggérez quoi ?
Ce qui me semble embêtant c’est de ne pas pouvoir faire l’enregistrement en ligne et aussi d’avoir d’autres billets ensuite, mais avec un autre ordre nom/prénom.
Si le premier billet ne vaut pas cher, personnellement je l’annule, avec quelques frais, et je reprends le tout proprement.
vince11812
c’est non annulable et il m’a couté 190 euros…
d’habitude, j’envois un mail, je sonne mais rien de cela n’est possible ici.
je n’ai même pas relevé le message précédent qui est raciste et la personne s’exprime comme une ado de 16 ans avec les smileys etc pour couronner le tout.
reveuse_198313
Il vous reste à y aller “comme ça”, et à faire en toute bonne foi, sans essayer de se lancer dans des explications.
C’est un vol international ?
Il faudra peut-être aller au comptoir d’enregistrement, par contre.
vince11814
c’est un vol de san josé au san salvador
j’ai tenté de les joindre par tél aussi, mais c’est impossible.
je suis censé faire le boarding moi même , mais je vais peut être essayer de trouver un bureau avianca avant mon vol
Merci pour votre aide encore
oui justement je dois mettre mon prénom , c’est à ce moment là, après ma réservation, que j’ai compris que quelque chose n’allait pas.
j’avoue que name, lors de la réservation, j’ai vite écrit mon nom de famille sans prêter attention à last name après. … je n’avais jamais eu name sur un autre compagnie pour un prénom ( je suis allé dans plus de 80 pays)
loolitaa19
si tu as besoin d’aide prochainement , demandes a Lamanon
tu n’as pas relevé les messages précédents ?? Mais tu as fait mieux en les dénonçant je m’exprime comme une ado mais toi tu fais quoi dans l’ombre ?? On est bien loin du sens de l’humour bien connu des Belges
Vous êtes bilingue et ne savez pas que Last Name signifie nom de famille
Votre billet est non valide puisque votre nom et prénom sont inversés
A voir si la compagnie acceptera de vous laisser embarquer ainsi, perso j’ai vu les deux cas de figures, des fois ça passe des fois refus d’embarquement
1 « J'aime »
vince11822
Même si vos messages étaient hors sujet, vous me parliez pour le futur, je cherchais une solution pour des billets déjà réservés, je n’ai signalé personne.
Si c’était le cas, je le dirais sans souci .
vince11824
Oui au bonheur la chance.
Je sais très bien ce que veut dire last-name, j’ai bien expliqué au dessus pourtant…
On me demandait name en premier, j’ai donc rempli et moins fait attention ensuite.
Name, ne veut absolument pas dire prénom, c’est tj le nom de famille sur tous les billets.
C’est d’ailleurs name à coté de mon nom de famille sur mon passeport, très clairement indiqué.
delphy-bd25
Non Name ne veut pas forcement dire nom de famille
Sur Airasia, Travelgenio etc c’est le prénom
Non, air asia, c’est given name ou first name.
Par contre, votre traducteur qui avec name, vous sort LE prénom…
J’ai beau testé les Google traduction et autre et ils sortent toujours nom, ce qui semble logique.
Soit, j’ai contacté la compagnie et j’attends une réponse( fait via twitter).
delphy-bd27
Le traducteur était celui de google
Reverso indique également prénom comme possibilité en traduction
Votre message est très très génant, Vous vous exprimez comme une ado, corrigez vous. J’ai envoyé un message à 16h30 pour info, je n’aurais pas du vous répondre, c’est de ma faute .Via les réseaux sociaux, les compagnies répondent vite, je vous donne l’info. Aucun traducteur ne donne le prénom pour name, vous me sortez “des noms” dans votre photo, je cherche encore le rapport avec prénom??. Je comprends pourquoi vos messages sont effacés du coup, vous représentez très mal la France.
delphy-bd30
Un troisième traducteur qui indique également que Name peut se traduire en prénom …
Name= nom en 1er dans votre traducteur, quasi tj utilisé( il est marqué)
Ensuite, c’est dans le contexte d’une phrase, ce qui n’est pas le cas avec Avianca.
Mon passeport: name , c’est mon nom de famille.je devais respecter ce qui était noté dans mon passeport, il est marqué tel quel.
Je ne pensais avoir ce genre de conversation ici, parce que c’est trop tard mnt, je voulais juste un retour d’expérience à la base.
J’ai contacté avianca et ils ont promis de vite me répondre dans un 1 er message.
J’aviserai ensuite.
amna-po33
Surtout Vince , ne vous formalisez pas des réponses nauséabondes de certaines personnes. Ce genre de réponses ne reflète en rien l’esprit de ce forum. Ce forum est francophone, pas spécialement réservé aux citoyens français, mais ouvert à la francophonie.
Dommage d’ailleurs que ces messages aient été supprimés , ils permettaient de comprendre la bêtise de certaines réponses, de certains intervenants. .
vince11834
Oui, c’est gentil votre message, vous avez raison.
Ca devait être un topic rapide, ma seule faute étant juste d’avoir écrit mon nom de famille dans la case Name lors de la réservation( ce qui est correct en fait) tout en sachant que last-name veut dire pareil, ce que je savais bien sur.Ca prêtait a confusion, j’aurais du attendre mais j’étais pressé.
Les messages effacés n’étaient pas d’un très haut niveau.
loolitaa35
les messages n’ont pas été effacés mais dénoncés au modoss alors qu’il n’y avait rien de méchant dedans (simplement de l’humour qui visait quelqu’un qui s’est pris la tête pour rien , alors qu’il suffisait d’un clic droit sur la page d’Avianca pour avoir tout le déroulé de l’achat ainsi que les coordonnées a rentrer ) le tout en Français . Je suis personnellement modoss d’un gros groupe et jamais je n’agirais de cette façon pour des peccadilles .ça faisait un moment qu’on avait enfin la paix sur le routard où les agissements de dénonciations en douce n’avait plus court . ça n’a pas duré et je trouve ces comportements lamentable !!!
angell36
Bonjour,
Détrompez-vous, ce n’est pas si simple lorsqu’il faut faire une inversion de nom et prénom à l’aéroport (lorsqu’il s’aperçoivent qu’il y a une erreur), il faut payer souvent une somme importante.
J’ai vécu cette situation en partant au Vietnam il y a quelques années.
Donc si j’ai un conseil à vous donner, faites le changement dès maintenant.
Cordialement
reveuse_198337
Vous avez raison de le dire mais en réalité cela dépend des destinations, et le Vietnam est justement celle au monde qui pose assez souvent ce genre de problème.
angell38
Ah ?
Et bien on peut dire que nous n’avons pas eu de chance…
Mais en même temps tant mieux si c’est la seule destination qui pose problème