Escroquerie légale de certaines compagnies aériennes

Forum Avion

Petit coup de gueule que je souhaite partager avec vous mes amis Facebook en ces périodes de voyage.
Mésaventure dont ma fille a été victime:
Si vous voyagez avec Brussels Airlines, méfiez vous de la clause « no show ». Cette clause implique que si vous n’êtes pas présents sur votre vol aller (changement de date, vol loupé). vous perdez aussi votre vol de retour, ce qui est de l’escroquerie organisée car la compagnie revend votre billet encore plus cher car en dernière minute et vous êtes contraints de prendre vous même un autre billet. Notez bien que les compagnies low coast tant décriées que sont EasyJet et Ryanair ne pratiquent pas cette injustice. N’hésitez pas à partager ce message et ainsi peut-être ainsi faire bouger ce système incroyablement injuste.

Rien de nouveau sous le soleil, c’est toujours comme ça… à part easyjet, etc…

Valable pour toutes les compagnies aériennes.
C’est le principe : vol aller manqué ou annulé, vol retour supprimé.
C’est légal.
Un peu de lecture

J’adore le titre de ce fil.
Escroquerie légale.
Bel oxymore, où l’on mélange le droit et la morale.
C’est vrai que ce système est injuste, mais c’est le principe, faut faire avec.

Un oxymore qui vaut pour bien d’autres engagements financiers qui nous sont imposés auxquels tous n’adhèrent pas.

Déjà on n’est pas sur fesse de bouc ici !
Ensuite c’est valable pour toutes les compagnies aériennes. Vu que le prix d’un aller retour est plus bas que 2 allers simples, ce n’est pas plus une escroquerie que le prix d’un pack de 12 yaourts comparé à celui de 6.

1 « J'aime »

“Dura lex, sed lex.”

Bonjour (vous ne savez pas dire bonjour).
Nous ne sommes pas sur Facebook ici mais sur le forum du routard.
Ce n est pas une escroquerie.
C’est normal.
Vous achetez un billet aller retour.
Dans ce cas là il fallait acheter seulement un billet retour si vous ne vouliez pas prendre l’aller.
Bon courage.

Lisez les conditions avant de payer.

Sujets suggérés