Ita airways avis

Forum Avion

Bonjour,

Nous avons réservé en décembre un vol pour le japon avec ita airways. La compagnie est a priori la nouvelle alitalia. Nous étions plutôt confiants sachant que c’est la principale compagnie italienne. Seulement depuis un mois les avis désastreux se multiplient. Changement de vol à la dernière minute, correspondance loupée, perte de bagages… Avez-vous des expériences avec cette compagnie car j’avoue ne pas être sereine. Je vois en plus que pour à peine plus cher nous aurions pu choisir une autre compagnie mais nous avons réservé un peu tôt et il n’y avait pas encore tous les vols d’ouverts je pense. J’hésite à annuler et à replanifier mais j’ai un peu peur aussi d’attendre le remboursement très longtemps.

Merci pour vos avis.

Bonjour,
A moins d’avoir acheté un billet remboursable (rare et très cher), si vous annulez vous n’aurez droit à aucun remboursement. Sauf, pour être très précis, au remboursement des taxes d’aéroport (pas les autres taxes), c’est à dire des cacahuètes.

Les retards, annulations, correspondances manquées et autres désagréments : ça arrive avec TOUTES les compagnies aériennes.

Cordialement

Bonjour, merci pour votre retour, les billets sont remboursables d’où mon questionnement. Nous allons peut-être tenter notre chance alors.

Bonjour,

Je voyage 2 à 3 fois par mois vers l’Italie pour le travail et je confirme que cette compagnie n’est pas fiable. Plus rien à voir avec Alitalia.
Cette compagnie pratique même désormais le surbooking, dont j’ai été victime à plusieurs reprises. Évitez ITA si vous voulez voyager sereinement.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Malheureusement nous n’avons pas annulé plus tôt et maintenant changer nos plans est hors de prix. On a plus qu’à croiser les doigts. Si j’avais su avant nous ne l’aurions pas choisie. Il y avait d’autres options lors de notre réservation mais comme il s’agissait de la compagnie italienne nous n’avons pas assez douté hélas… J’espère que ça se passera au mieux tout de même. Les vols n’arrêtent en effet pas de changer et j’ai vu que mon fils était tout seul sur le vol avant notre escale. Ce qui n’est pas dramatique pour 1h comme il a 10 ans mais sachant que nous avons payé pour choisir nos sièges ce n’est pas terrible en effet… votre commentaire ne me rassure pas en plus mais merci pour votre franchise.

C’était déjà une catastrophe avec Alitalia que je prenais souvent pour aller en Grèce, c’est la seule Cie qui m’a perdu 2 fois mon bagage, et grèves à répétition. Quand je pouvais je prenais Lufthansa qui a toujours été au top, même si je trouvais bizarre de passer par Munich pour aller à Athènes.:smile:

ITA est une compagnie d’Etat rebâtie sur les ruines d’Alitalia et elle n’a pas la meilleure réputation au monde. Un choix un peu périlleux pour voyageur averti.

Malheureusement nous ne le savions pas et il y avait peu d’infos sur cette compagnie au moment de notre choix. On espère au moins partir et arriver à destination sur le reste nous ferons avec du coup.

Du temps d’Alitalia, c’était déjà une catastrophe!
Apparemment, rien n’a changé.

Oui, Alitallia était déjà une compagnie de faible niveau. Là maintenant c’est probablement uns situation de transition.

Je repasse par ici suite à notre voyage. Nous avons eu une bonne expérience dans l’ensemble malgré les commentaires effrayants que nous avions pu lire et les retours sur ce forum. Stuttgart Tokyo avec 2 escales et nous sommes arrivés dans les temps et avec nos bagages à l’aller comme au retour. Il y avait certes du retard sur certains vols de correspondance mais cela ne nous a pas empêché d’avoir nos autres correspondances et d’être à l’heure. Le seul bémol pour moi serait que sur un vol de 15h le repas est servi au bout de 2h quelle que doit l’heure puis l’avion passe en mode nuit tout le trajet même en pleine journée.

1 « J'aime »

Je suis content de lire votre retour car je vous avoue que ça me fait un peut peur … je pars le 2 septembre pour Tokyo tous seul tous en sachant que c’est mon premier voyage … l’achat sur un coup de tête ne m’a pas laissé le temps de me renseigner :sweat_smile:

Sujets suggérés