Comment assigner en justice Trip.com agence de voyage en ligne qui refuse de me rembourser suite à une annulation de vol par la compagnie aérienne? Quelles sont les démarches svp ?
Étant donné que la SAS enregistrée en France a été radiée en 2020, vous allez avoir besoin d’un bon avocat en droit international pour attaquer une entreprise du NASDAQ sise à Singapour.
Bonne chance (et bon budget pour payer ledit avocat).
Bonjour,
Et quand bien même vous obtiendriez un jugement favorable, comment ferez-vous pour obtenir l’exécution de celui-ci contre un condamné récalcitrant n’ayant aucune adresse officielle ni en France, ni dans l’U.E., et dont le siège social est hors U.E. ?
Cordialement
Prendre son billet avec Trip, parfois ça marche, parfois pas. J’ai pris le risque pour un futur voyage, nous verrons bien…
Dans l’ensemble : il faut toujours prendre ses billets avec la compagnie…
ça c’est la meilleure fais ce que je te dis de faire mais pas ce que je fais
Bah oui !
Je dis simplement qu’il faut être conscient du risque et ne pas venir se plaindre ensuite… d’où le fait de privilégier directement la compagnie. Après, il arrive aussi souvent que tout se passe bien avec ces plateformes…
Tout à fait, si l’écart est de l’ordre de 30% moins cher, on le prendra !
Et parfois de 50 % sans que je ne puisse l’expliquer !
Pour des vols où l’enjeu n’est pas important, on peut comprendre l’envie de passer par Trip.com… pour un gros vol international, c’est très risqué…
En revanche, à partir du moment où on accepte ces conditions, il ne faut pas venir s’en plaindre ensuite…