2h15 entre deux avions de compagnies différentes est ce suffisant pour le transit au Caire

Forum Avion

bonjour je dois prendre l’avion ven. 18 nov

Vol avec Egypt Air

09:55 Aswan (ASW)

11:15 Le Caire Aéroport du Caire (CAI)

2h 15min•Changement d’avion à Le Caire (CAI)

Royal Jordanian

13:30 Le Caire Aéroport du Caire (CAI)

15:50 Amman Aéroport international Reine-Alia (AMM

D’avance merci pour vos réponses

Cordialement

Jean Nicolas Bouschbacher

Oupps il manque la question est ce que 2 h 15 c’est jouable

Bonjour,

Il manque 2 informations essentielles.

Ces 2 vols sont ils sur 1 seul et même billet ou ce sont 2 billets séparés ? 1 seul billet = MCT (Minimum Connecting Time) respecté entre les 2 vols et bagage enregistré jusqu’à Amman. Si ce sont 2 billets séparés il faudra récupérer le bagage enregistré à Aswan, dans tous les cas vérifier si c’est le même terminal et en changer si besoin et arriver avant la fin de l’enregistrement du vol pour Amman pour de nouveau l’enregistrer, passer les contrôles de sécurité et l’immigration comme c’est un vol international. Et tout cela en espérant que le 1er vol soit ponctuel.

Si ce sont 2 billets séparés et qu’il y a un bagage enregistré c’est quasiment irréalisable. Ce genre de montage nécessite 3 à 4 heures à minima par sécurité.

Bonjour

Oui ce sont deux billets séparés avec 2 compagnies et deux terminaux T3 et T2

Gotogate dit que c’est jouable mais j’ai des doutes

Je vais jouer la sécurité avec un vol Assouan Le Caire arrivée à 9h 30 et départ pour Ammann à 13h30

Bonne soirée

vous dites jouer la sécurité et vous passez par des agences étrangères au lieu des compagnies pour l’achat de billets ? nous n’avons pas la même définition de la sécurité alors :roll_eyes:

LOOLITAA a raison , lis les messages sur tous ces revendeurs Gotogate , Opodo , et compagnies et tu va etre rapidement moins serein .
Finalement tous les messages de mise en garde ne servent a rien :woozy_face:
Et puis si Gotogate l’ a dit , on peu leur faire confiance :grin: :rofl:

Sujets suggérés