Volotea Injoignable

Forum Avion

Bonjour j’ai réservé un vol pour la Corse en juillet je n’arrive pas en rentrer en contact avec Volotea le numéro France est invalide.
Auriez vous une piste ils ne répondent pas aux mail merci d’avance.
J’en profite pour vous demander le billet si je l’imprime c’est bon car je ne comprends pas ils parlent de carte d’embarquement payant a l’aéroport ou via le téléphone sur papier c’est good?
Merci

Bonjour,

On n’est jamais assez informé avant d’acheter un vol “low cost”…

Oui mon premier vol …en italien février j’irais avec une autre…
Maisnlat je dois régler mes questions

Le billet, c’est-à-dire le mail de confirmation, tu peux toujours l’imprimer, mais ce n’est pas utile. Normalement.

Ce qui est payant chez Volotea, c’est l’enregistrement au comptoir (20 ou 30 €, sais plus), mais si tu t’enregistres en ligne, c’est gratuit. La carte d’embarquement, tu peux la garder sur ton smartphone, ou alors, tu fais comme les vieux, tu l’imprimes sur papier et tu le brandis bien haut :joy:

Ah super donc ce papier égal carte embarquement c’est ça? Pas sûr d’avoir compris
Mdr je vais faire comme les vieux

Comme.jai payer en ligne j’ai rien à payer je comprends pas ce que c’est ce truc a payer au comptoir

Pas vraiment.
Le mail de confirmation après le paiement, c’est le billet. Inutile pour embarquer.
Ensuite, quand on s’enregistre en ligne, c’est la carte d’embarquement (en gros, c’est un QR Code) que l’on reçoit également par mail. Ça, il le faut pour embarquer, soit sur le téléphone, soit imprimé.
S’enregistrer est impératif, ça n’a rien à voir avec le paiement.

Surtout bien agiter avant de servir :disguised_face:

Payant au comptoir et gratuit en ligne, c’est pour inciter les gens à s’enregistrer en ligne et pouvoir supprimer des postes…

Volotea est sur le modèle de beaucoup de low costs dans le monde : on s’enregistre soi-même, dans les délais et on ne va pas au comptoir, à moins de payer un supplément “enregistrement au comptoir”.
Selon les compagnies c’est vrai pour les tarifs les moins chers, ou pour tous les tarifs, donc apparemment le vôtre.
Donc vous vous enregistrez, vous obtenez la carte d’embarquement, soit vous imprimez, soit vous l’avez sur votre téléphone.
Bon voyage.

Super je pense que je vois j’ai un un papier avec 2 aller et 2 retours avec horaires de départ et un QR code au dessus de chaque du coup je suppose que c’est ça .enfin j’espère:) merci

Non.
Ce que vous décrivez est une impression de la confirmation.
Il faut s’enregistrer.

Je suis’un boulet je ne vois pas comment faire

1 « J'aime »

Sur le site de Volotea il y a un espace “check-in online” et un rectangle rouge “carte d’embarquement”. C’est là que ça se passe.

Justement b ce que j’obtiens c’est mon nom le numéro de vol le siège l’heure et un numéro de confirmation et un QR code c’est cela ?

Oui c’est ça. Puisque vous semblez mal maîtriser le site, imprimez la carte d’embarquement (ce que vous avez décrit)
Ca vous évitera des galères si accidentellement vous perdez la carte.

Bon voyage.

Merci a vous je posterais bien la carte ici pour être sûr mais je sais pas si on peux

Ne mettez pas de document perso sur le net. Ou alors, floutez le numéro de vol, et les autres indications importantes.

Le QR code qui sera lu par un employé vous permet d’embarquer, et puisque vous avez votre numéro de siège, c’est un jeu d’enfant que de le rejoindre.

Bon voyage.

Je ne serais pas aussi affirmatif…
Peut-on déjà avoir sa carte d’embarquement pour un vol Volotea prévu en juillet ?

Même les boulets ont droit de prendre l’avion…

Pour s’enregistrer, il faut aller ici :

Ça donne ça :

Il suffit de suivre les étapes.

Moi, je vous aime bien et d’ailleurs j’ai mis un coeur à votre petit message qui est un concentré d’humilité.

Si votre vol est en Juillet vous ne pouvez pas encore vous enregistrer.

Pour Volotea, l’accès à l’enregistrement en ligne est ouvert à partir de 4 jours et jusqu’à 2 h 30 avant le départ de votre vol.

4 jours avant le vol vous recevrez surement un mail vous invitant à le faire sinon ce sera accessible depuis le site web

Oui, je disais ce matin que c’était juste un itinéraire, ce que le passager obtient longtemps avant ; il y a un QR code mais ça n’en fait pas une carte d’embarquement.

Merci de vos réponses donc je dois rzgrqde 4jours avant c’est ça? Sont casse noix dis donc.
A la limite sa donne envie de payer et faire a l’aéroport

Certaines low costs le permettent jusqu’à deux mois avant le vol, mais souvent les compagnies régulières n’ouvrent l’enregistrement que 24 heures avant le vol.

Payer 60 € pour éviter quelques clics ?
Je suis pas convaincu, mais c’est vous qui voyez.

N’oubliez pas non plus que ce sera pareil au retour…

Salut bon j’ai foas’un chat avec un personel’de Veolia il m’a envoyé les cartes d’embarquement en espérant que se soit bon j’aimerais pas rester devant l’avion.
Merci a vous

Apparament l’enregistrement bedt dispo des l’achat si on choisis nos places. Et 4jourd avant si choix au pif

Fort bien, disons plutôt que quand vous choisissez un tarif plus élevé incluant les places vous pouvez avoir d’emblée votre carte d’embarquement.
Tarif Combo basic / Go / Plus dans leur langage.

Voilà qui coule de source.

Sujets suggérés