Bonjour
Je vais en Australie voir mon fils tous les ans mais je n’ai jamais eu de carte de fidélité car je prends souvent mes billets avec une agence
Comment faire pour avoir des miles et avoir des réductions ?
Merci
Bonjour
Même en réservant avec une agence de voyage ou en ligne, vous pouvez accumuler des miles.
Si vous voyagez toujours avec la même compagnie ou alliance, c’est mieux pour le cumul de miles.
Par contre avec un seul voyage par an en éco, vous n’en aurez pas suffisament pour avoir un statut.
Merci pour votre réponse
En effet je pense qu’il faut beaucoup de vols pour avoir des miles mais comme je vais en Australie tous les je pensais que c’était déjà pas mal
Bonne journée
Bonjour
Pour vous donner un exemple, un vol Paris vers l’Australie en éco avec Air France rapporte 24 XP ( 12 XP par trajet )
Il faut 180 XP pour être Gold et ainsi avoir accès au salon etc
Avec 100 XP vous êtes Silver mais ça donne uniquement enregistrement prioritaire et Sélection gratuite de votre siège standard,
Bonne journée
Comment calculez-vous ça?
Ça semble peu, sérieusement!
Toutes les infos sont sur le site de FlyingBlue :
Un vol Genève - Bangkok en business c’est 102 XP ( Genève - Paris 15 XP + Paris Bangkok 36 XP ) * 2
Ah ok, je comprends votre raisonnement
Comme Air France/compagnie Skyteam ne va (plus?) pas (ou encore) en Australie nonstop depuis Paris, le montant final d’XP ( et temps de voyage par la même occasion ) sera plus élévé que 12.
Le résultat ne change pas pour notre amie:
- Soit elle voyage plus d’une fois par an ou,
- Soit elle voyage dans des classes supérieures ( qui donnent accès aux avantages premiums - mais ça annule l’intérêt de la carte de fidélité).
Oui en effet mon calcul est faux, c’était pour un vol direct.
Un Paris - Sydney via Hong Kong par exemple rapportera 12 XP + 10 XP fois 2 donc 44 XP
Mais en effet cela reste insuffisant pour un statut.
Sur le principe, oui ça semble correct!
Dans les faits, quand elle reserve ses billets, avec agence ou en ligne, il faut que ça soit une compagnie membre de Skyteam sur l’intégralité du trajet pour avoir les XP (pour les miles c’est un peu différent).
Souvent les moteurs de recherche proposent des combinaisons de vols improbables (et moins chères - tant mieux).
Sans trop de recherche précise, Hong Kong semblerait plutôt être une base/plateforme d’une compagnie d’une alliance concurrente (Oneworld).
Donc, en pratique, la correspondance Hong Kong - Sydney ne rapporterait pas d’XP ( par contre peut-être des miles).
Si les XP et miles sont importants pour elle (par rapport aux horaires/prix etc) il faut qu’elle soit prudente avant la résa.