Enregistrement Vueling avec passeport périmé mais validé pour voyager en Espagne

Forum Avion

Bonjour,
Je dois voyager avec Vueling pour aller aux Canaries du 20 au 27 août.
Mon voyage a été confirmé et j’avais validé au préalable que je pouvais voyager : mon passeport est périmé depuis moins d’un an et la législation me permet de voyager en union européenne pendant 5 ans après la date de validité de mon passeport.
Cependant, il m’est impossible de m’enregistrer en ligne car la date de validité n’est pas disponible : on ne pas mettre de date dépassée…
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Comment puis-je faire ?
Merci beaucoup pour votre aide, le stress commence à monter alors que je sais que je suis dans mon droit !

1 « J'aime »

Bonjour,

Essayez avec la carte d’identité.

Bonjour,
Merci pour votre retour, j’ai oublié de préciser que ma carte d’identité était également périmé de moins d’un an et que la mairie n’a pas voulu me la refaire en me disant qu’elle était encore valable 5 ans… Ce qui ne semble pas évident pour l’Espagne

Vous pouvez ajouter 5 à l’année de validité

J’y ai pensé mais j’ai lu qu’il était déconseillé de mettre des infos qui n’étaient pas exactes… L’avez-vous fait et cela a-t-il fonctionné ?
Merci.

Bonjour comment avez vous fait pour vous enregistrer ?

Bonjour, après m’être déplacé au comptoir Vueling, ils m’ont dit de m’enregistrer sur place le jour du départ : pas de problème pour voyayer avec un passeport périmé de moins de 5 ans mais pas possible de s’enregistrer en ligne…

Top ca me rassure cela concerne ma fille mineure

Bonjour Toto1107
Votre situation est egale à la mienne, nous partons pour un wk fin avril debut MAIS… piece didentite perimee depuis 2023 et passeport il ne sera pmus valide en date du 03/04/24… juste quelques jours.
Comment avez vous fait pour vous enregistrer et pour le controle des papiers?
Pour lenregistrement si jai bien compris c’était sur place mais faut il y etre longtemps en avance?

Merci d’avance.
Céline

Bonjour,
Vueling accepte la carte d’identité périmée de moins de 5 ans donc j’ai pu voyager grâce à elle (ils ne voulaient pas de mon passeport alors que leur site dit l’inverse…).
Pour l’enregistrement, oui directement au comptoir Vueling de l’aéroport cela ne prend pas longtemps, 15 minutes maximum.
Bref, beaucoup de stress pour rien !
Bon courage pour votre voyage !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais voyager aussi en Espagne, mais mon passeport est périmé de 1 mois et je n’ai pas de carte d’identité. Vont-ils m’accepter a l’embarquement ? Je suis très stresse a cause de ça, si vous avez des réponses et Vueling sont injoignable.

1 « J'aime »

Sujets suggérés