Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous exposer mon dernier voyage.
Je devais partir de Bale Mulhouse le 22 octobre à 19h15 en direction d’Istanbul pour ensuite avoir ma correspondance en direction de Dakar (vers 1h du matin) j’aurais dû arriver au Sénégal le 23 octobre à 5h30 du matin . Le premier vol ayant eu du retard , j’ai bien sûr loupé ma correspondance et à mon arrivée à Istanbul j’avais déjà reçu un mail ( envoyé alors que j’étais en plein vol)m’indiquant que je n’aurais pas ma correspondance et qu’ils m’avaient basculée sur un vol Istanbul Dakar le 24 octobre à 14h05.
Je suis allée faire une réclamation à l’aéroport d’Istanbul et après beaucoup de négociations j’ai réussi à obtenir un vol le 23 octobre ( instabul Lisbonne ) à 12h35 puis le même jour un autre vol Lisbonne Dakar , Départ 21h et arrivée là bas à destination finale après minuit.
J’ai donc eu bien plus de 3heures de retard. J’ai fait une réclamation par mail. Mais voici une partie de leur réponse :
Because your departure point is in a European Union member country, the rules set out in European Union Regulation (EC) No. 261/2004 apply. In accordance with this, airlines are not obliged to pay compensation where flight disruption has been caused by events outside their control
Je sais que selon cet article , je suis partie d’Europe et que j’ai le droit à une compensation financière de 600 euros.
c’est beaucoup trop facile de dire que la perturbation du vol a été causée par des événements indépendants de leur volonté……
J’ai donc décidé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Des personnes ont-elles déjà vécu cette situation?
Je sais qu’il va falloir batailler longtemps mais je ne lâcherai pas. Est-ce qu’ils sont plus réactifs lorsqu’ils reçoivent des courriers ?
Merci