Pouvez vous confirmer ou infirmer que si on est “victime” de surbooking, la compagnie prend en charge l’hébergement et la restauration pendant les jours qui mènent au départ réel ? Si oui, est-ce la compagnie qui désigne hôtel et restaurant, ou sommes nous libres de notre choix, bien entendu dans les limites du raisonnable ?
A-t-on droit à l’indemnisation forfaitaire prévue pour retard, et ce même si on était volontaire pour ne pas embarquer ?
(Retraité libre de mon temps, si les conditions sont acceptables, je veux bien passer quelques temps sur le lieu de ma destination).
Cordialement
BR
sourisgrise2
Voici une vidéo réalisée par un Chef de cabine d’une compagnie aérienne qui explique les modalités de prise en charge des passagers en surbooking.
Si on est nourri et logé, ça peut le faire. Il faut aussi penser aux taxis, parce que dans certaines villes éloignées de l’aéroport, ça peut vite douiller.
Merci pour la précision… je vais lire attentivement vos notes.
Cordialement
BR
gilloraymondo6
Bonjour,
Article 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil :
Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient offrir gratuitement:
a) des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d’attente;
b) un hébergement à l’hôtel aux cas où:
un séjour d’attente d’une ou plusieurs nuits est nécessaire, ou
lorsqu’un séjour s’ajoutant à celui prévu par le passager est nécessaire;
c) le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement (hôtel ou autre).