Nous sommes coincés au Costa Rica. Nous sommes monté dans l’avion à San José. Celui-ci devait faire une escale à Libéria d’où nous ne sommes jamais repartis. Apparemment, l’avion a un problème mécanique qui était déjà apparu la semaine d’avant et qui avait été soi-disant réglé. depuis nous sommes dans un hôtel. On nous fait croire tous les jours qu’on va partir et ça fait deux jours que nous ne partons pas. Le matin ils nous disent l’avion décolle et trois heures avant le départ : l’avion est retardé pour une date indéterminée.
Impossible d’avoir un Contact à qui parler
Bonjour,
Information verbale ou ÉCRITE ?
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Apparemment, l’avion a un problème mécanique qui était déjà apparu la semaine d’avant et qui avait été soi-disant réglé.
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Information officielle (écrite) ou simple rumeur circulant entre les passagers ?
Pour des questions de réglementation et de droits des passagers :
Votre destination finale est en Union Européenne ou en Suisse ?
Avez-vous une information ÉCRITE vous informant de l’annulation du vol ou l’information écrite se cantonne-t-elle à parler de “vol retardé” ?
Date et heure initialement prévues du vol et son n° (ou ses n° si vol à correspondance) aéroport de départ et d’arrivée.
S’il s’agit bien d’un vol annulé (information ÉCRITE), votre destination finale telle que figurant sur votre billet d’avion, étant en Suisse, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/
Si votre destination finale, telle qu’elle figure sur votre billet d’avion, est en Union Européenne, alors ce qui précède est valable autant pour un vol retardé que pour un vol annulé.
Tout ceci étant dit, cette compagnie n’est pas la seule a avoir un vol retardé (ou annulé) de 2 jours pour une avarie survenue à l’aéronef. J’ai connu le même cas avec une autre compagnie aérienne (arrivée à destination finale avec 49 heures de retard). Réacheminement prévu, mais seulement verbalement, 24 heures plus tard, mais annulé aussi (verbalement).
Finalement, la compagnie avait dû rechercher et louer un avion avec équipage à une autre compagnie. Ça m’avait fait une prolongation de vacances gratuite (la compagnie doit prendre en charge la restauration et l’hébergement) et, au total, des vacances à pas cher vu l’indemnisation de 600 euros obtenue.
Outre les frais de restauration et d’hébergement, et l’indemnisation des passagers, c’est très coûteux pour la compagnie qui n’a aucun intérêt à ce que la situation se prolonge.
Cordialement