Piratage des comptes flying blue ! Vérifiez vos comptes. Flying Blue ne sécurise absolument pas les comptes clients. Nos deux comptes flying blue ont été piratés et vidés de leurs miles (480000 miles en tout). Mon compte est même maintenant groupé en famille avec le criminel. Réponse de flying blue : écrivez au service de fraude. Réponse du service de fraude : en raison d’un grand nombre de demandes, les délais sont rallongés. Quand on appelle Flying Blue pour avoir une réponse et être retiré du groupe famille en question, ils ne peuvent rien faire… incompétence ou complicité ??? en attendant je reste liée à un criminel et avec 0 miles au compteur. Flying Blue : A FUIR !!!
Merci pour l’info !
C’est sans doute pour cela qu’hier, achetant un billet d’avion sur le site AF prenant le soin d’appeler la compagnie, je n’ai pu utiliser mon crédit Flying Blue.
On m’a dit que le compte était à zéro !
idem pour moi. Miles envolés. Service client lamentable et toujours pas de retour du service fraude débordé. Flying Blue : une passoire.
Bonjour,
Compte MILES pirate ce mois ci. Le service en charge refuse de 're’crediter le compte, intraitable, c est la 2nde fois en six mois. Quelles sont mes options ? Avocat ? Commissariat ? Il s agit d une compte FAMILLE, evidemment je ne connais pas la personne en question, cette derniere a syphonne mes miles. Par avance merci.
Bonjour il m’arrive la même chose
Avez vous été recrédité de vos miles ?
Bonjour,
vous vous pouvez d’ores et déjà éliminer le commissariat.
En ce qui concerne l’option avocat, elle risque fort de vous coûter plus cher que la valeur
de vos points miles.
Lanataelle avez vous eu une réponse ?
Si je n’en ai pas, je porterais plainte au tribunal de proximité, c’est gratuit et facile.
En effet, mon compte a été piraté et on a pu passer une commande à ma place sans que j’en soit jamais informé.
Il y a de grosses failles de sécurité chez FB. Il suffirait pourtant d’interdire le changement d’adresse email à la volée ou encore de systématiser les alertes en cas de connexion sur un appareil inconnu, et enfin de faire valider toute utilisation de points par un code SMS.
Bonjour,
Juste une petite question aux personnes qui ont eu leur compte piraté…
Avez vous utilisé le wifi des aéroports quand vous voyagez ?
Mon piratage est indépendant de l’utilisation du Wifi puisque je n’utilise rien de tel dans les zones aéroportuaires.
Ça n’a pas de rapport avec le wifi
Ce sont des gens qui accèdent à votre compte en piratant vos mots de passe enregistrés sur votre navigateur internet
Et comme FB a une stratégie de sécurité très légère n’importe qui peut utiliser vos miles sans que vous vous en rendiez compte
Le mieux est de ne pas sauvegarder ses mots de passe et d’activer l’authentification à deux étapes
C’était juste une simple question… bien qu’il soit beaucoup plus plus facile de hacker un smartphone sur un hot spot sans protection, style aéroport…ou cyber café…
Après que l’on pirate comme vous dites sur votre navigateur excusez moi mais ca m’a bien fait rigoler…
Oui il suffit d’avoir téléchargé un malware nommé Lumma par erreur inclus dans un fichier ou un logiciel et les hackers peuvent ouvrir vos sessions Google sans mot de passe et copier tous vos logins et mots de passe. Ce malware n’est pas détecté par les anti virus donc c’est encore plus vicieux…
J’ai cherché des infos toute la nuit dernière tant ce vol m’a contrarié. Et du coup ce n’est pas vraiment marrant.
Ce n’est certainement pas via le canal de FB que cela a pu se faire puisque je n’ai pas ce réseau social.
C’est la faute à personne ni au virus ou malware !
Les hackers sont servis directement du serveur d’AF-KLM.
Un bon élève en piratage informatique.
L’élève pratique le hackathon
Je pense qu’il parlait de Flying Blue et non de FaceBook
Mais je pense que la sécurité des deux est à renforcer
La pratique du piratage informatique fait partie de la formation des ingénieurs en sécurité réseaux.
Bonjour,
Oui nous avons été recrédité de nos miles après des heures passées au téléphone… Bon courage à vous !
FB = Flying Blue et non pas Facebook
Latanaelle
Merci pour cette réponse et nouvelle encourageante parce que là je suis encore désespéré de ce vol de miles et AF m’envoie balader et renvoie vers FB à croire que c’est pas la même boîte alors qu’il s’agit d’un compte AF au départ
Je leur ai aussi envoyé plein de suggestions mais ils ne répondent sur rien en se contentant de dire “c’est pas moi, c’est l’autre…”
Affligeant comme service au client
Toujours a propos du piratage MILES Flying Blue, je confirme enormes failles de securite, uniquement, et oui directement chez AIR FRANCE, pas de piratage sous d autres LOGIN confidentiels. Comment peut on joindre ma ‘famille’ sans que j en sois prealablement avertie ? Pas tres au fait chez AIR FRANCE Incroyable, c est quand meme quelque part scandaleux. Et je suis d accord commissariat KO, tribunal KO egalement. Desopilant.
Bonjour,
Quel numero avez vous joint ? Car lorsqu’on appel FlyingBlue ils nous demandent de remplir un formulaire à envoyer par mail au services fraude. Aucun numero n’est délivré
Par ailleurs sous combien de temps vous ont ils recredités svp ?
Merci