Comment porter plainte contre lastminutes et recevoir remboursement

Forum Avion

Bonjour monsieur/madame,
Aide-moi SVP. En bas ici se trouve la response de last minutes pour l’annulation de mon vol et remboursement de mon 550Euro.

—————————————————————-
Nous avons tenté de vous contacter par téléphone concernant l’annulation de votre forfait vacances d’ID Booking , comme vous l’avez demandé.

Des frais d’annulation de 1102.23 € s’appliquent, conformément aux conditions générales de la réservation que vous trouverez dans votre e-mail de confirmation

Étant donné que les frais d’annulation du prestataire sont supérieurs à l’acompte de 550.55€ déjà versé, un montant de 551.68 € reste à payer. Le 29/04/2024, nous avons tenté de facturer automatiquement cette différence via le même moyen de paiement utilisé lors de la réservation, sans succès.

Par conséquent, nous avons le regret de vous informer que s’il n’est pas possible de facturer le montant total de 551.68 € dans un délai de 10 jours à compter du 29/04/2024, nous serons contraints d’engager des poursuites judiciaires afin de récupérer le montant impayé.

Nous vous prions de nous contacter de toute urgence.

Cordialement,

Service Clients

lastminute.com

Bonjour, si j’ai bien tout compris, vous avez pris un forfait vacances sur un site non recommandable pour gagner un peu d’euros, vous annulez sans avoir lu les conditions d’annulation. Last Minute vous demande le remboursement d’une somme et vous n’êtes pas d’accord pour payer alors que vous avez signé le contrat. Si tel est le cas, vous êtes mal barré. L’annulation vient de chez vous donc, ils sont visiblement dans leur Droit.

1 « J'aime »

Voyons, essayons d’y voir clair…

Vous avez réservé une prestation d’un montant inconnu, pour laquelle vous n’avait versé qu’un acompte de 550,55 €. Vous avez ensuite annulé cette prestation. Les frais d’annulation s’élevant à 1102,23 €, vous leur devez encore 551,68 €. Ils n’ont pas réussi à les prendre avec le numéro de carte qui a servi pour les 550,55 € (vous avez fait opposition ?), donc ils vous les réclament.

C’est bien ça ?

Et vous voulez porter plainte contre eux ?
Pour quel motif exactement ?

1 « J'aime »

Je ne peux pas mieux dire que les commentaires précédents (et succulents).

Vous signez un contrat ou vous acceptez des CGV, il faut les lire.

Dans ces conditions et au regard des faits présentés, vous ne disposez d’aucun recours.

1 « J'aime »

Non seulement l’affaire est perdue mais en plus des poursuites peuvent être engagées par cette agence pour la récupération des sommes dues.
Vous n’êtes pas la victime mais le coupable.

Vous avez souhaitez une modification de voyage mais la plupart des voyages, billets d’avion sont non modifiables ou avec des frais élevés.
Malheureusement vous avez demandé une annulation ce qui entraine des frais que l’agence vous réclame.
Aucun billet d’avion basique n’est remboursable sans frais et quasi jamais modifiable sauf billets flex bien plus chers.

Le message que vous avez reçu de Lastminute était pourtant totalement explicite :
“Si vous ne pouvez pas voyager”, ce n’était pas votre cas, pourquoi avoir fait ce qui était proposé dans ce cas ?
“Vous renseigner sur la possibilité de recevoir un remboursement”, c’est uniquement obtenir un renseignement, pas la certitude d’avoir un remboursement.
“les Conditions générales du fournisseur ne permettent pas la modification de votre réservation de vol et celle-ci reste donc inchangée.”, si vous préfériez maintenir votre réservation comme elle était, il fallait s’en tenir là, pas demander une annulation comme proposé dans le paragraphe suivant qui ne s’appliquait que si vous ne pouviez pas voyager.

par téléphone après avoir annulé en ligne dans le 1er message ci-dessous

Désolée mais on ne comprend pas grand chose à votre histoire ?
Le forum semble être dans la section avion
Vous parlez d’un séjour sur booking et sur lastminute ?
Je vous conseille de téléphoner à l’hôtel pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour modifier les dates de voyage
Et de rappeler le site de réservation pour trouver un arrangement
Si c’est booking, je pense qu’ils ont une hotline digne de ce nom. Moi je passe souvent par hôtel.com et ils essayent toujours de trouver un arrangement avec l’hôtelier
Concernant votre voyage : quelle est la raison de ce changement ? Si c’est médical ou autre (contrainte pro…) vous pouvez faire appel à votre carte bancaire qui a servi à payer le voyage pour demander s’ils couvrent ces frais ?
Quant à la navette, à mon avis ils ne peuvent pas la facturer si l’annulation est aussi tôt mais je ne comprends pas ce que comprenais votre dossier c’est assez flou

Comment porter plainte contre lastminutes et recevoir remboursement

… Vous avez su comment réserver?, vous avez lu les CVG?, vous avez été averti des conditions d’annulations ?

Et bien vous savez comment déposer plainte :arrow_right::arrow_right::arrow_right::arrow_right::arrow_right: la plaine en ligne ou au commissariat de police.

Arrêtez de vous plaindre, soyez adulte et ne vous en prenez qu’à vous même !!!

Bonsoir,
C’est Last Minute qui va porter plainte contre vous et demander le remboursement
PAS L INVERSE

Sujets suggérés