Demande d’aide suite achat billet Air China sur Booking

Forum Avion

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum j’espère trouve des réponses à mon interrogation.
Voilà j’ai effectuer l’achat d’un billet avec air china sur booking.com , j’ai bien reçu la confirmation avec la confirmation du choix de mes sièges ainsi que mes billets électroniques.
Lorsque je veux effectuer une recherche de réservation sur le site de la compagnie on m’annonce que si le billet n’a pas été acheté chez eux directement il m’était impossible de vérifier et de m’enregistrer sur leur site . Ils dirigent vers un autre site( travelsky) qui malheureusement est tout en chinois et que j’ai réussi à traduire avec le téléphone, on me demande de m’inscrire d’abord chose que je fais mais je pense qu’il faut être résident chinois pour pouvoir car mon numéro de téléphone n’est pas au bon format pour eux
Quelqu’un aurait il déjà eu à faire à ce genre de situation ? Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui me répondront .
Linda

Bonsoir,

Rien qu’une situation banale quand on achète un billet d’avion via une plateforme hors compagnie aérienne : vous n’avez pas la main sur la réservation.
En cas de problème, voyez avc votre vendeur.

temporaire

L’enregistrement pour le vol se fait 48h/24h avant la date de départ
Inutile d’y aller avant vous ne pourrez pas le faire
L’important c’est d’avoir votre numéro de réservation c’est tout
Il m’est aussi arrivé de ne pouvoir m’ enregistrer , il faut donc aller assez tôt au comptoir ( 2h avant ) d’enregistrement lors du départ …
Pas de panique …donc
Bon voyage

1 « J'aime »

Selon l’aéroport, 3 h peuvent être plus raisonnables.
Je me suis déjà retrouvée à Shanghaï à devoir attendre très longtemps à l’enregistrement, d’une part, mais surtout au contrôle de sécurité.

le contrôle de sécurité c’est après …

Comme si je l’ignorais. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Il faut en tenir compte dans le délai de présentation qu’on s’accorde avant l’heure d’embarquement.

sauf que l’ouverture de l’enregistrement se fait que 2 heures avant le vol donc inutile d’y être plus tôt sauf si il y a la queue avant ce qui est rare

Rare peut-être, mais vécu sinon, je ne me serais pas permis cette remarque.

…perso, une bonne heure de queue en décembre sur le CDG/PEK…

vous y étiez 3 heures avant ?
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas se pointer à la dernière minute pour l’enregistrement

Yes, et j’ai pris plusieurs fois ce vol , toujours du monde…et des chinois qui grugent la queue…

Bonjour, jai le meme souci,je pars cette fin de semaine avec Air china mais j’ai achetée mon billet avec booking. Je prend l’avion à CDG , avez vous trouver une solution ? Merci

Les comptoirs d´enregistrement ouvrent sur de très nombreuses Cies, dont les chinoises 3 heures,avant le départ

1 « J'aime »

Bonjour et merci je vais donc m’enregistrer a l’aeroport ’ bonne soiree

Pour information, les chinois font déjà la queue avant les 3 heures d´ouverture des comptoirs. Qd je suis arrivée en Janvier au comptoir de Genève pour vol Air China sur Pekin, 2 heures avant le départ du vol, il n´y avait personne dans la queue. Le personnel m´a expliqué que les chinois avaient déjà tous enregistré, car ils étaient arrivés 3 heures avant !

Bonjour Camille, nous avons acheter nos billets via un.site de voyage. Impossible de créer un compte sur le site officiel d’Air China.com.cn
Si nous avons bien compris, nous pouvonz juste faire voir notre numéro de réservation ou numéro des billets électroniques et au guichets de l’aeroport ils auront notre réservation ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Linda,

Je rencontre exactement le même problème.

Comment avez-vous fait ? SVP

vous vous etes présentés au guichet Air china de l’aéroport ?

Merci

Bonjour,
Oui, vous devez montrer votre confirmation de réservation sur laquelle doivent être inscrits
1 la reference de reservation (en général melange de 6 lettres majuscules avec parfois chiffres, ex PSR8MR ex 59VHC4

Le numéro de billet émis n´ est pas toujours indiqué

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Bien cordialement.

Sujets suggérés