Problème psychiatrique après l’atterissage

Forum Avion

Non ce n’est pas drôle…Je me sens souvent bizarre après un vol…une sorte déréalisation.Heureusement cela disparaît.
Suis je le seul dans ce cas…. Cela m’effraie à l’idée de reprendre un vol.Je précise que cela est récent.Avant j’adorais prendre l’avion.

A mon humble avis, cela vient de l’oreille interne qui gère notre équilibre.
Le système auditif est soumis à rude épreuve à bord d’un avion, sauf s’il reste indéfiniment sur le tarmac, (l’avion, pas le système auditif), ce qui n’est pas sa fonction essentielle.
Problème psychiatrique ? Non, je ne crois pas.
De toutes manières, si cela peut vous rassurer, on a tous plus au moins une araignée au plafond, après ça dépend de la taille de l’araignée.
(Il y aussi le singe sur le dos, ou sur l’épaule, mais c’est un peu autre chose).
Je connais cette sensation de “déréalisation” quand je lis du Kafka à haute dose, donc je modère.
Modérez l’avion, prenez un autre moyen de transport, si cela vous est possible pour aller de A à B.

Oui je suis d’accord …je pense que cela vient de l’oreille interne…j’aimerai partager avec des gens qui subissent le même problème….il est vrai que je n’ai aucune obligation de prendre l’avion mais cela peut être pratique….et peut être,malheureusement d’un point de vue climatique,beaucoup plus économique que le train……je viens de payer 74€ pour un vol Istanbul Nantes……En train Roissy Nantes coûte près de 100€ il faut appeler un chat un chat

1 « J'aime »

Je vous conseillerais d aller consulter un medecin.
Je ne vois pas comment les routards du forum pourraient vous aider autrement qu en vous disant de vous rendre aux urgences de l’hopital le plus proche.
Bon courage.

Merci pour votre message, je ne cherche pas de l’aide…et suis entièrement d’accord que ce forum n’est pas le lieu….comme je l’ai indiqué je cherche à connaître des personnes qui auraient plus ou moins le même problème….Quant aux urgences leur rôle est de s’occuper de cas graves et d’urgences vitales ce qui n’est pas le cas

1 « J'aime »

D’accord avec l’idée qu’il ne faut pas encombrer les urgences avec ce genre de pathologies.
Il reste la consultation classique, le médecin généraliste peut orienter le malade vers le spécialiste adéquat.
Bonne chance.

L’avion est très stressant, un moyen de transport rapide mais très stressant.
Il y a le bruit, on ne peut pas fermer les oreilles comme on ferme les yeux mais cerveau arrive à faire plus ou moins abstraction, n’empêche que le bruit est là.
Et il y a la dépressurisation, que l’équipage compense par une pressurisation artificielle, càd qu’on monte à 10.000 m, mais qu’on est à une altitude apparente de 2.000 ou 2.500 m, ce qui n’est pas énorme lais on les monte en quelques minutes. J’en sais quelque chose, ancien randonneur à ski j’aime bien avoir un altimètre analogique càd à l’ancienne.
Normal d’être perturbé, parlez-en à un médecin de ville, peut-être un calmant léger, et mettez bouchons d’oreille et masque anti-lumière, et oubliez la restauration à bord, isolez-vous même si vous ne dormez pas.
Le bruit, surtout, est extrêmement épuisant.

Le bruit est moins fort au devant de l’appareil.

Depuis plus de 25 ans, les fabricants d’électronique n’arrêtent pas de faire des progrès avec les casque à réduction de bruit active. Perso, j’en suis à mon cinquième et je ne sais plus ce qu’est le bruit en avion.

1 « J'aime »

Bonjour,merci pour l’idée
Cordialement

Sujets suggérés