Escale en Chine, passeport périmé dans moins de 6 mois

Forum Avion

Bonjour.

Je pars en Corée du Sud le 29 mai 2024, et je rentre en France le 10 juin 2024. J’ai des escales à Pékin à l’aller (4h) et au retour (7h30) et je vole avec Air China.

Je viens de réaliser que mon passeport périme en Octobre 2024, et je sais que la Chine requiert 6 mois de validité avant la date d’expiration pour pouvoir rentrer ou sortir du pays (mon passeport sera donc valide pour encore 4/5 mois).

Je voulais savoir si cela pouvait poser un problème lors de mon arrivée en Chine ?
Pensez-vous que je devrais contacter la compagnie aérienne ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il n´y a pas que la Chine qui demande une validité de passeport de 6 mois minimum !
Vous ne pourrez pas sortir de l´aéroport.
Prévoyez un bon bouquin, car on a vite fait le tour du peu de choses ouvertes dans l’aéroport !

Si j’ai bien compris la question posée, la Corée du Sud n’a pas cette exigence de 6 moins de validité ; l’admission à destination finale ne poserait donc pas de problème.
Comme vous le dites, cela empêchera sans doute de sortir de l’aéroport, mais pas de faire escale dans la zone de transit.

Bonjour ,
J’ai la même question pour un voyage au Japon avec un transit en Chine . Avez-vous pu voyager jusqu’en Corée sans problème ?

J’ai le même problème, je pars au Japon avec une escale à abu Dhabi.

De quel “problème” au juste parlez-vous ?

Exactement le même problème que la personne sauf que moi je pars au Japon avec escale à abu Dhabi, le passeport de mes soeur périmé dans moins de 6 mois j’ai peur de me faire recaler par rapport à l’escale.

Oui!
Il faut juste rester dans l’aéroport le temps de l’escale.

Alors, je ne connais pas vraiment la situation à Abu Dhabi, mais pour la Chine, je suis juste restée dans l’aéroport et il n’y a eu aucun problème !
Quand on reste dans l’aéroport, on est en zone internationale, et donc le nombre de mois restant sur le passeport ne compte pas!

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans la même situation que vous mais avec un escale à Doha, je compte rester dans l’aéroport. J’ai peur qu’on me laisse pas embarquer à Paris, Help SVP !

Je fais un update de ma situation (vol pour Tokyo avec escale à abu dhabi avec un passeport de moins de 6 mois) c’est passé nickel je suis dans l’avion actuellement :+1:t3:

Sujets suggérés