Partir depuis un autre pays

Forum Avion

Bonjour,

Je vais effectuer mes premiers voyages et j’aurais besoin d’informations quant aux autorisations aériennes :slight_smile:

Je souhaite partir de Madrid pour aller au Costa Rica et de là passer par Cuba avant de retourner en france.

Savez vous si j’ai besoin d’autre chose que mon passeport (mes voyages étant de courtes durée - 3mois)?

Merci de votre aide :slight_smile:

Pour Cuba il faut la carte de tourisme qui fait office de visa. Pour le Costa Rica je l’ignore, mais vous trouverez l’info sur le site du consulat.Ou même ici, en cliquant sur chaque destination, le Routard donne les infos dans la rubrique “formalités” et en général c’est à jour.

Il faut vous renseigner sur diplomatie gouv et sur le site de l’ambassade de chaque pays.
Bon voyage.

Une petite info au passage.
Ayez en tête que si vous désirez ultérieurement vous rendre aux Etats-Unis, en ayant séjourné à Cuba, vous serez obligé(e) de demander un visa.
L’ESTA ne vous sera plus accessible.

Merci à trous pour vos messages !!
C’est très appréciable d’avoir des retours rapides et clairs :slight_smile: Je vais me renseigner dans ce cas.

Merci :slight_smile:

Pensez aussi que la réponse dépend de votre nationalité, c’est donc sur le site des ambassades du pays dont vous êtes ressortissant que vous trouverez les bonnes infos.
Pour Cuba il me semble qu’une assurance est aussi obligatoire en plus de la carte tourisme. Et comme dit Souris :mouse: vous ne serez plus éligible à l’ESTA si par la suite vous voulez aller aux USA.

Sujets suggérés