Bonjour, je cherche des billets pour un vol direct entre Frankfort et marsa.
Je regarde sur kayak et les autres sites mais après quels sites choisir (last minute, booking, sun express etc etc)
Car les avis sont pas fameux du tout pour tous
Ou vont ils mieux passer par une agence mais payer plus cher ?
Merci beaucoup d’avance
domi332
Bonjour,
Il faut TOUJOURS acheter les billets directement auprès des compagnies aériennes.
Au vu du nombre de problèmes relatés sur ce forum, il vaut mieux éviter les intermédiaires. Au préalable, on peut s’informer sur différents comparateurs bien sûr mais acheter directement. En cas de problème, quel qu’il soit, il sera plus facile de gérer.
Dominique
1 « J'aime »
sourisgrise3
Passer en direct par la compagnie aérienne sera toujours la meilleure et la seule solution de se garantir un billet avec un SAV à la hauteur de la compagnie sans intermédiaire toxique.
A vouloir gagner quelques € on peut en perdre beaucoup plus.
1 « J'aime »
sebhouse4
J’ai regardé mais bizarrement je ne trouve pas le vol sur le site de la Cie ?
Je leur ai écrit pour voir
loolitaa5
si vous nous dite quelle compagnie , quel jour et quels horaires aller - retour on pourras peut être vous répondre , car votre post est vide d’informations !!!
sebhouse6
Alors air Cairo du 17 septembre 2023 au 1 octobre 2023 de Frankfort à marsa Alam
loolitaa7
il n’y a pas de vols pour ces dates qui en plus manque d’horaires choisis . Et vous devez le savoir !!! bref débrouillez vous
atnah508
Bonjour,
Comme l’ont dit les autres membres, il vaut mieux acheter les billets d’avion directement auprès des compagnies aériennes. En passant par un intermédiaire comme une agence en ligne, vous pouvez trouver des prix moins chers parfois mais au risque d’avoir des surprises en cas d’annulation de vol, de retard de vol, etc.
Utilisez les comparateurs pour trouver les dates que vous préférez afin de ne pas avoir le moins d’escales possible, le moins d’heures de vol, les prix les plus faibles, etc. Google Flights est également un comparateur utile pour trouver son vol. Et sinon, regardez les destinations disponibles à vos aéroports de départ ou d’arrivée (pour les vols sans escale), ça permet de retrouver les dates de vols et les noms des compagnies aériennes.
Notez les dates et horaires de vos vols ainsi que le nom de la compagnie aérienne, puis allez acheter sur le site de la compagnie aérienne.
En regardant sur le site de l’aéroport de Marsa Alam, on trouve bien des vols directs entre Marsa Alam et Francfort via la compagnie aérienne TUI Fly.
Donc on va sur le site de la compagnie TUI Fly, et on trouve votre vol aller-retour Francfort > Marsa Alam du 17 septembre au 1er octobre. Le vol est opéré par AirCairo (en partage de code, visiblement ?) : lien
@atnah50 ce que vous dites est très bien , mais un peu contradictoire parfois . Les voyageurs savent que pour trouver les vols les moins chers il faut choisir ceux avec escales (jouables) Prenant toujours les billets les moins chers mais ayant du temps je vous l’accorde , des vols avec escales longues (10 - 12 h voir plus ) m’ont permis de visiter de nombreuses capitales sans débourser un copeck de plus !!!
1 « J'aime »
atnah5012
@hard Je ne sais pas comment cela fonctionne. J’ai été aussi surprise de ne rien trouver ni sur AirCairo, ni sur Google Flights, Kayak, etc… avant d’aller ensuite voir sur le site de l’aéroport puis sur le site de tuifly.com.
@loolitaa Je ne vois pas la contradiction. Quand je dis :
Utilisez les comparateurs pour trouver les dates que vous préférez afin d’avoir (faute de rédaction dans mon 1er message) le moins d’escales possible, le moins d’heures de vol, les prix les plus faibles, etc. […]
C’est juste des exemples de ce que l’on peut comparer avant son achat. Je ne dis pas qu’on est obligé d’avoir tout ça en même temps. Je sais pour les escales.
sebhouse13
Par contre j’ai regarder mais a priori il n’y a pas d’option pour modifier son vol comme on le trouve des fois ailleurs
sophie2514
Bonjour, avez-vous essayé optionway ?
Cela fait 3 fois que je passe par eux…
bonne recherche
sebhouse15
Non je ne connaissais pas, merci de l’info
hard16
Utilisez le site Tuifly allemand pour voir les dates des 2 vols par semaine.
[quote=“sophie25, post:14, topic:321966, full:true”]
Bonjour, avez-vous essayé optionway ?
Cela fait 3 fois que je passe par eux…
bonne recherche
achetez vous vos billets par cette agence ? ou vous y faite simplement des recherches de vols avant de les acheter sur le site de la compagnie trouvée ?
dora.jane18
Surtout pas Lastminute !!
À fuir tous ces sites accrocheurs avec des tarifs plus bas que les autres.
Je viens de me faire arnaquer !
Annulation du vol à 48h du départ et impossible d’obtenir un remboursement à ce jour.
Le service clientèle est d’une incompétence sans nom…
Mieux vaut acheter plusieurs mois à l’avance et en direct avec les compagnies aériennes.
Bon voyage😉
1 « J'aime »
sebhouse19
Déjà merci pour vos infos.
Encore une chose comme je paye avec la carte gold dois je prendre des billets échangeables, remboursable etc?
loolitaa20
pourquoi voulez vous ce genre de billets bien plus chers ? vous n’êtes donc pas sur de vous ? c’est dingue ça , les billets ont triplé leurs prix et certains veulent encore choisir les plus chers
j’avais pris mes billets directement avec aer lingus pour aller en Irlande. Nous n’avons jamais été remboursé suite aux annulations de vols liés à la crise sanitaire. Donc nous ne voulions plus aer lingus. j’ai pris cette fois les billets avec Misterfly et, pour info, il n’y a pas de téléphone chez Misterfler. On sait que s’il y a un problème il sera inutile d’essayer d’appeler. Pas très rassurant !
sourisgrise23
Vous avez eu des difficultés de remboursement en ayant acheté vos billets en direct auprès d’une compagnie et vous espérez qu’un intermédiaire, véreux comme les autres, va vous répondre le doigt sur la couture du pantalon pour satisfaire toutes vos demandes.
Depuis le temps que les membres de la communauté du Routard s’acharnent à faire des mises en garde sur les intermédiaires, vous prouvez, par votre message que vous n’en avez pas tenu compte.
sebhouse24
Je vais passer directement par tui Allemagne, habitant vers Strasbourg ça ne sera pas un souci.
Par contre je prends le billet tel quel, sans possibilité d’échange etc ?
Merci à tous pour vos eclaircissements
sourisgrise25
Voyez l’offre de cette compagnie mais sachez que plus vous montez en gamme d’options complémentaires plus vous paierez cher votre billet.
loolitaa26
je profite de ce sujet pour expliquer une fois pour toute a destination de tous ces gens qui ne savent pas voyager : Si a l’atterrissage on vous dit de quitter illico l’avion par les tobogans car il est en feu , merci de laisser tout vos bagages cabine et de sauter de suite afin de sauver les autres que vous pourriez encombrer dans les couloirs de l’avion . On veut vivre et si vous prenez vos valoches , vous risquez de faire cramer tout le monde par votre inconscience
chopinette227
Bonjour, je pense aussi que le mieux est de passer par la compagnie aérienne, je n’ai pas d’assurance avec ma carte bancaire et par rapport aux assurances il vaut mieux tout lire car parfois peu de chose sont prise en charge en cas d’annulation, donc je prends des billets avec modification ou avec remboursement si mon budget le permet, avec modification il faut être sure de pourvoir retourner à la destination prévue. Par contre il faut bien faire attention que les bagages sont comptés dedans, parfois ils y sont pour l’allée mais pas le retour. Attention en cas d’escale mieux vaut prendre les vols avec la même compagnie sous peine de problème en cas de retard du premier vol.
cabru1129
Partir de Frankfort pour Marsa Alam… allez voir les tarifs sur condor qui a des prix très abordables, moi je pars tjs avec eux en Egypte