Par avance, désolée si mon message est dans la mauvaise catégorie
Je prévois de partir à la découverte des États-Unis au printemps 2024, mais j’ai remarqué que sur mon passeport, fait en 2019, on ne voit pas mes oreilles. Personne ne sest opposé à la photo quand j’ai fait les démarches.
J’ai les cheveux relativement longs et je n’y ai pas prêté attention au moment de faire les formalités.
Je n’ai encore jamais quitté l’Europe, donc je préfère tout vérifier avant de me lancer dans le voyage le plus lointain de ma vie.
Est-ce que ça risque de bloquer quelque part ? (embarquement, arrivée aux US…)
Auprès de qui pourrais-je vérifier que mon passeport est bien conforme ?
Merci beaucoup et excellente soirée
sourisgrise2
On a beau dire que les Etats-Unis ont de grandes oreilles, je pense que la taille des vôtres n’a aucun intérêt.
optimale3
Il n’y a aucun problème d’oreilles
rassurez vous et bon voyages
hard4
patacrep5
Je reviens un peu tard, notre voyage etant en stand-by pour le moment.
Merci à tous les deux pour vos retours !
Une autre question m’est venue, l’immigration ou la douane regardent-ils la couleur des yeux marquée sur le passeport ?
Sur le mien j’avais mis “noisette”, dans les faits ils sont plutôt marrons…
Savez-vous si ca peut poser problème ?
Merci !
reveuse_19836
Votre voyage est en stand by mais votre humour semble battre son plein.
Personne ne s’intéresse à la couleur des yeux indiquée sur le passeport, cette donnée désuète n’a pas d’importance.
Impatiente de lire votre prochain souci métaphysique.
patacrep7
Merci pour votre réponse oh que oui…il faut bien un peu d’auto-derision pour ne pas se braquer face à ce type de remarque…
Plus sérieusement, je n’ai pas eu la chance de voyager avec mes parents plus jeune, c’est donc mon tout premier voyage, et je veux m’assurer que tout se déroulera pour le mieux, même si mon hyper-anxiété (diagnostiquée et suivie) me ratrappe…
Mieux vaut faire attention à trop de détails que pas du tout non ?
Excellente soirée à vous, et beaux voyages à venir !
reveuse_19838
Mieux vaut faire attention à trop de détails que pas du tout non ?
Non, de même que l’hypermnésie est une pathologie, l’attention à tout et la tendance à voir des problèmes partout est un frein à la vie sereine.
Vous avez quel âge ?
patacrep9
Je ne peux qu’être d’accord avec vous, c’est bien pour ça que je suis suivie. Je viens d’avoir 25 ans.
Je vous crois sur parole, et vous remercie encore pour votre bienveillance. Si d’autres personnes sont partantes pour me partager leurs experiences et/ou me donner des conseils pour cette destination ou ce sujer, je suis très à l’écoute !