Délai passeport

Forum Avion

Bonjour a tous :slight_smile:
Je lance une bouteille à la mer. J’ai déposé un dossier pour une demande de passeport hier en mairie (pour renouvellement). Cependant, l’agent a la mairie n’a pas pu me dire si j’allais obtenir mon passeport pour le 09/02 … En effet j’ai un déplacement pro à cette date (hors UE sinon ce n’est pas drôle) et je l’ai sû que jeudi dernier !! Tout le monde aux alentours me disent que ça le fait, ou alors juste juste (15 jours, 3 semaines pour les délais) et j’ai un doc de mon employeur justifiant la demande urgente.
ça vous parait jouable ?
merci je suis en total stress

Quelle destination au juste ?

La destination est l’Ile Maurice donc passeport obligatoire.

L’année dernière, je vous aurais dit que c’était mort, tant il y avait de demandes en retard.

Là je pense que ça le fera… mais sans grosse marge.

Le document de votre employeur ne servira pas à grand chose, votre demande étant traitée par la mairie, puis la préfecture, puis les services d’impression du document, et retour par le même chemin. Fourni au début, il aurait peut être servi pour la délivrance d’un passeport en urgence, encore que ces derniers sont délivrés avec parcimonie (feu vert de la préfecture, sur motif jugé valable).

Bonne chance.

Sans grosse marge en effet je pense aussi, la seule marge que j’ai c’est que je peux éventuellement décaler mon départ le 11/02 dernier délai :smiley:
J’ai donné le doc de mon employeur à la mairie, elle l’a scanné mais voilà, je ne sais pas ce que ça va donner.
J’ai eu un refus de passeport d’urgence a la prefecture même pour motif pro.
Ya plus qu’a

Merci beaucoup

Une fois le voyage fait (soyons optimistes), faites ici un retour d’expérience : cela pourrait donner des informations à d’autres.

1 « J'aime »

Suivez votre demande de titre d’identité Passeport/CNI

.ANTS - Mon compte

1 « J'aime »

Je n’arrivais pas à faire mon suivi hier sur l’ants et je me connecte ce matin tranquillement

J’espère que c’est bon signe !!!

2 « J'aime »

Bonjour Heymanue,

pour information ; j’ai déposé la demande de renouvellement de passeport en Mairie (accompagnée de toutes les pièces administratives demandées) le Vendredi 19 Janvier.
J’ai retiré le précieux sésame (86 euros) le Lundi 29 Janvier.

1 « J'aime »

Sujets suggérés