Lufthansa retard remboursement ? aide s'il vous plait

Forum Avion

Bonjour , il y’a quelque jours j’ai pris un vol lufthansa Incheon → Frankfurt ( transfert) Frankfurt → Lyon . Mon deuxième vol s’est fait annulé et lufthansa m’as mis sur un vol le lendemain on m’as offert l’hotel et le diner . Mais est ce que j’ai le droit à une indemnisation ? et comment en faire la demande ?

merci .

Bonjour,
Vous avez droit à indemnisation de 600 euros par passager payant, sauf si la compagnie PROUVE (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”

Vous pouvez suivre les modèles qui sont là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/17/retard-du-au-2eme-vol/
en adaptant à votre cas.

Procédure française ou “procédure européenne de règlement des petits litiges”, c’est le même tribunal (Villeurbanne vu l’aéroport d’arrivée).
Si procédure européenne (ce que je vous recommande), vous ne pouvez vous servir que de l’adresse du siège social de Deutsche Lufthansa. Attention à toujours employer le nom complet et officiel : Deutsche Lufthansa.

Deutsche Lufthansa, société de droit étranger, dont le siège social est sis, Venloer Straße 151-153, 50672 Cologne, Allemagne, inscrite au Registre allemand sous les références Amsgericht Koeln HR B 2168

Attention à la lettre ß spécifique à la langue allemande. Il ne s’agit pas d’un B

Cordialement

bonjour,
faites une demande d’indemnisation sur le site de la lufthansa en déposant tous les justificatifs.
Cet année en février, suite à des grèves, ils ont annulé notre vol retour Dubai Marseille sans aucune solution (heuuu oui la solution c’était un vol à +6JOURS !!!)

On a du acheter des nouveaux billets, le tout nous a couté 4000 €;

On a monté un dossier (tout seul) et la lufthansa nous a rembourser :

• les billets d’avion annulé
  • toutes les dépenses engagées
  • ils nous ont également dédommagés

Bref, c’est du taff, de la charge mentale mais ca vaut le coup de le faire.
Bon courage

Sujets suggérés