Bonsoir,
c’est un peu urgent mais j’aimerais savoir si un d’entre vous aurez déjà été dans ma situation. Il y a `2 mois j’ai remarquée que mon passeport n’était valide que jusqu’en septembre ce qui me fait 4 mois j’ai donc entrepris un renouvellement de passeport après de multiples relances celui-ci n’est toujours pas arrivé et je pars aujourd’hui. J’ai tout les documents stipulent que la demande a été acceptée toutes les empruntes on était refaites… mais il est toujours en cours de production au vu des délais. Pensez-vous que cela pourrait passer ??
En vous remerciant par avance
Désolé pour vous, mais je crois bien que ça ne va pas le faire.
Où allez-vous ? est-ce une destination pour laquelle une CNI suffit ?
Faites un retour d’expérience ici, ça peut servir à d’autres.
Bonne chance.
Bonjour,
On ne redira jamais assez qu’avant de s’engager dans un voyage, il faut D’ABORD s’assurer que l’on peut disposera des documents nécessaires: passeport, visa, documents sanitaires et pas mettre “la charrue avant les bœufs”.
À l’heure actuelle les délais sont très longs (plusieurs mois) pour obtenir les documents administratifs: passeports, CNI, permis de conduire international et même visas dans certains pays comme les États-Unis.
Effectivement.
Au vu du message supprimé, on peut penser qu’il s’agit d’un vol pour l’Indonésie (Bali ?). Je ne suis pas sûr que les autorités indonésiennes fassent l’impasse sur les mois manquants, même avec la demande de renouvellement (qui n’a a priori de valeur qu’en France).
C’est un peu pénible, ces pays qui demandent 6 mois de plus…
Il y en a beaucoup.
Penser aussi à l’exigence de deux pages vierges sur le passeport, demandée par certains pays. Ce sont les sites des consulats qui donnent souvent la liste (mise à jour) des exigences administratives faites par les pays concernés (ou le site diplo.gouv.fr)
Et finalement, comment cela s’est-il passé ?
Moi j’attends avec impatience la mise en circulation du nouveau Passeport Français le passeport actuel est totalement archaïque il date de 2009, et il est grave pas intéressant pour l’avoir et voyagé avec dans le monde dans de nombreuses destination, je demande au gouvernement de nous sortir un nouveau passeport Français pour bientôt dans maximum 1 an.
Parce que se coltiner le Passeport Français actuel se n’est pas un plaisir, tellement lassant.
Cordialement