Bonjour à tous,
Je vous écris depuis l’Indonésie où je suis pour encore trois semaines. J’ai vu sur un topic du forum que des gens avaient eu des problèmes avec AirAsia et avaient réussi à se faire rembourser.
Je vous explique ma situation en détails :
Nous avons acheté, le 16 avril, trois fois le même vol à cause d’un bug de l’application d’AirAsia (pour un vol avec Philippines Airlines) qui nous a dit, après paiement (130€ X 3) : « quelque chose s’est mal passé ». Désespérés par l’impossibilité de prendre un billet avec airasia, nous avons donc acheté notre billet sur trip.com (celui-là, nous l’avons utilisé pour aller de Cebu à Puerto Princesa le 25 avril, jamais les trois autres). Une heure plus tard on recevait trois mails d’airasia nous confirmant nos réservations ! Impossible à joindre, on a finalement réussi à avoir le support par mail le lendemain grâce à un utilisateur du forum AirAsia qui avait un ami qui bossait chez eux. Bref, ils nous rassurent par mail comme quoi ils vont gérer le truc.
Ils finissent par promettre qu’ils vont nous rembourser les trois billets (j’ai tous les mails, captures d’écran, preuves). Ils ouvrent trois dossiers sur l’application. Ça sent bon. Mais subitement ils m’informent de manière automatique que le deuxième billet ne sera pas remboursé car on l’aurait utilisé pour prendre l’avion. Ce qui est faux, on a utilisé celui de trip.com. Mais du coup ils refusent de rembourser un billet sur trois et cessent de répondre aux mails.
Le premier remboursement devait être effectué 30 jours après ma demande, soit le 17 mai. Mais rien et AirAsia ne répond plus. Numéro de dossier : 153250209, n° de booking : RY5LJT.
Le numéro de dossier pour le deuxième billet est le : 153250188. Mais le dossier est clôt chez eux.
Enfin, pour le troisième remboursement, ils étaient censés rembourser avant le 23 mai, aujourd’hui, et ils ne l’ont pas fait.
Le numéro de dossier est : 152475856. N° de réservation : GYHZ8N.
Nous avons également payé 99€ de facture de téléphone pour avoir tenté de joindre notre banque en France, à cause d’AirAsia, depuis les Philippines où nous étions. Impossible de trouver un centre d’appel où les joindre donc on s’est ruinés à appeler notre banque puis MasterCard. Les deux nous renvoyant vers AirAsia.
Ils nous doivent près de 400€ pour les trois tickets et 100€ pour la facture de téléphone…
J’ai essayé beaucoup de chose : mavcom en Malaysie mais ils traitent que pour des vols sur leurs territoires ; aujourd’hui directement Philippines Airlines ainsi qu’une instance du gouvernement philippin : cab.gov ; ainsi qu’une organisation australienne de regroupement des plaintes contre AirAsia et des entreprises malhonnêtes. Bref, je tente TOUT ce qui est possible pour juste que nos droits soient respectés.
J’ai vu sur un topic que des Français avaient appelé AirAsia au numéro : 01 70 48 07 22. d’Indonésie on n’a pas de forfait et appeler à l’étranger ça sera compliqué.
Voilà, si des gens ont des idées, des conseils, des pouvoirs magiques, on est preneurs.
Bonne journée en France, soirée ici.
PS : j’ai tous les mails, preuves en capture d’écran au besoin.