Choix de valise ou sac de voyage

Forum Avion

Bonjour

J’en ai assez de d’acheter des valises “jetables”, soit c’est une roue qui casse soit c’est la fermeture.
Que pourriez-vous me conseiller en bagage cabine et bagage en soute ?
Il m’en faudrait un avec 4 roues de préférence et plutôt des bagages souples, les rigides sont un peu lourds déjà à vide. En terme de budget je suis bien évidemment limitée ( besoin de bagage pour 4 personnes) mais s’il faut investir dans une haute gamme, j’essaierai de profiter des soldes :grin:.

Merci d’avance.

Bonjour,

https://fr.delsey.com/

Il suffit d’y mettre le prix. Hélas.

Moi j’ai une valise Samsonite , c’est cher mais c’est solide .
Maintenant ils font des valises rigides pas très lourdes

L’investissement dépendra aussi de vos voyages : est ce que vous voyagez beaucoup ? Dans quelles conditions voyagez- vous ? ,etc…

Samsonite est une bonne marque aussi en effet !!

Nous essayons de voyager au moins une fois par an, en général qu’en europe.
Lorsqu’on prend le train ça va les bagages ressortent indemnes mais après un vol c’est souvent la cata. Sachant que je ne n’achète pas les 1ers prix mais une gamme plutôt moyenne.

Merci.
Le site présente effectivement plusieurs choix, même si le prix est élevé c’est toujours mieux que de racheter une valise tous les 2 voyages…

Vous avez aussi les valises American Tourister qui est la gamme moins chère de Samsonite

Bonjour
Nous avons deux valises samsonite depuis une dizaine d’années. Ce sont des valises très légères en polypropylène. Nous les utilisons plusieurs fois par an pour nos voyages en avion et elles ont visuellement souffert avec de nombreuses marques et éraflures mais elles ne cassent pas et ont toujours leurs roulettes en bon état. Plutôt chères mais apparemment indestructibles.

Merci pour vos retours, on dirait bien que Samsonite l’emporte, je vais faire des recherches pour voir si je peux en acheter en promo. Dommage que ces valises soient maltraitées, parce qu’il y a vraiment de beaux modèles.

Bonjour , pour ma part , j’ai acheté une valise " samsonite " en solde ! ( ultra légère ) 4,6 kg pour 75cm ! système de fermeture par attaches à cadre ( 3 points ) inviolable ! double roues caoutchouc , idéal pour se déplacer sur les roues arrières !bref , après 3 voyages des rayures mais rien d’important ! et si avec le temps vous avez les roues à changer , ou autre , faites appel à " SOS BAGAGES " ils réparent , ou vendent des pièces détachées ! ( ils étaient passé à l’émission ( la quotidienne ) ! je vous souhaite d’agréables voyages ! CDL

Samsonite en Curv

:joy::joy::joy:
Alors là je suis définitivement convaincue !

Bonjour,
Il y a les valises gylbag.com, garantis à vie!
Une marque française et pas si cher que ça :relaxed:.
Cordialement

Merci je ne connaissais pas cette marque.

Bonjour,
Depuis que nos enfants ont quitté la maison, avec ma femme, nous voyageons assez souvent. Il y a une quinzaine d’années, nous avons acheté deux valises Samsonite, il est vrai que l’investissement est plus important, mais si vous faites le compte de toutes les valises que vous appelez vous même “jetables” que vous avez achetées, vous arrivez probablement au même prix et c’est toujours à recommencer. Quand nous sommes dans les aéroports, à la réception des bagages, nous entendons souvent des gens râler sur les bagagistes parce que leurs bagages (bons marchés) sont abîmés, mais les nôtres arrivent toujours en bon état.
Alors, comme le disait ma mère : nous ne sommes pas riches assez pour acheter du bon marché.
En espérant que notre expérience vous servira.

2 « J'aime »

Bonjour Emma,
Depuis déjà pas mal d’années, nous voyageons avec uniquement des bagages cabines cela évite bien des désagréments avec les bagages en soute qui sont souvent malmenés lors des chargements et déchargements et un gain de temps à l’arrivée et d’éviter les pertes de bagages lors des escales.
Je viens de faire un voyage au Maroc où 2 personnes de mon groupe ont passé la semaine sans leur bagage et l’ont récupéré au moment de prendre leur vol retour.
Le bagage cabine + l’accessoire permettent d’emmener 10 ou 12 kgs de bagage par personne, selon les compagnies, ce que nous trouvons suffisant pour nos vacances au soleil, l’hiver, car nous avons les vêtements chauds sur nous.
Bons prochains voyages.
Michèle.

Pour des séjours courts, les valises cabines OK. Pour plus d’une semaine…

Ceci dit, un passage au magasin pour acheter de la lessive et on garde les mêmes fringues durant le séjour. Why Not ? :joy: :joy: :joy:

Pas que pour les séjours courts, nous sommes partis 3 semaines au Mexique et au Nicaragua et 12 kilos de vêtements partagés entre shorts, t-shirt et sous vêtement ça le fait aisément et il est très facile de laver ses sous vêtements dans le lavabo de l’hôtel ou de les faire laver ça coûte moins cher que de payer 200 € de valises en soute pour 2.

C’est bien ce que je dis, on lave sur place.

J’ai un peu de mal à tout caser (matériel photos par exemple) dans mes valises, donc j’opte pour la soute à bagages.

Parfois, les valises cabines ont une fâcheuse tendance à grossir plus que de raisons. Et cela va de soi au détriment du respect des autres.

Enfin, chacun voit ce qu’il veut voir en voyage.

Bonjour,
Je possède une Oyster de Samsonite, légère et solide, contrairement à ce que je craignais. Ma deuxième valise est une Jump, marque française, également solide et légère.
J’équipe systématiquement mes valises d’AirTags qui me permettent de les suivre sur mon téléphone. Les témoignages ne manquent pas de voyageurs ayant du informer la compagnie aérienne de la position de leurs bagages perdus. Un AirTag coute une trentaine d’euros et, pour une fois, Apple les a fabriqué de façon à pouvoir changer la pile.
Mon bagage cabine est déjà plein avec PC, GoPro, caméra, batteries et drone plus quelques indispensables donc difficile de voyager sans valise, surtout en LC et pour de longues périodes de plusieurs mois.

Bonjour

Je vous admire michele87, les rares fois où j’ai pris uniquement 1 voyage cabine c’était pour 3 jours maxi.
Cette année, on projette de partir 4 semaines, et à vrai dire je me vois mal partir sans bagages en soute. Les 23 kg sont vit atteints pourtant je ne mets pas tant de choses…
Heureusement jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais eu de problème de bagage perdu mais je prends tout de même la précaution de mettre 1 vêtement de change dans ma valise cabine au cas où.

Ah oui j’avais déjà entendu parler de ce système mais à vrai dire je pensais que c’était plus 1 gadget.

Une vidéo fort pédagogique en cas de bagage abimé ou perdu.

Cela fonctionne très bien. D’après Apple, il y a dans le monde environ un milliard de leurs appareils capables de détecter un AirTag à portée de Bluetooth. L’information sur un bagage perdu est envoyée au possesseur de l’AirTag de manière invisible pour celui dont l’appareil a détecté le bagage. Il n’y a pas d’abonnement contrairement aux balises GPS qui necessitent un abonnement mais c’est réservé aux possesseurs d’iPhone. Il y a l’équivalent pour Samsung mais moins d’appareils capables de le détecter.
Généralement, quand j’arrive à destination l’information est instantanée. A mon dernier voyage, une valise a été repérée dans l’aéroport d’arrivée dès que j’ai allumé le téléphone, la seconde après quelques minutes. Pour moi, c’est un bon investissement, peu couteux.

Merci pour cette vidéo très intéressante.

Je n’ai pas d’iphone mais la technologie se développe tellement vite, sûrement que le même système sera bientôt accessible pour tous les portables.

il faut mettre le prix car les valises sont maltraitées dans les aéroports.
Pour la valise en cabine il faut respecter les dimensions qui varie selon les compagnies, et choisir une marque robuste et souple comme eastpak (ils sont fournisseurs pour l’armée américaine).
Pour la valise en soute guettez une fin de série, un changement de modèle de Delsey ou Samsonite. et si vous la prenez un peu grande peut etre que deux membres de votre tribu pourront partager chacun une demi valise.
Important, apprenez à voyager léger on n’a pas besoin d’une tenue nouvelle par jour, et avec les produits techniques on a des matériaux plus légers et moins volumineux doudoune plume, imperméable UNICLO…

Que ce soit valise ou grand sac de voyage, j’ai eu de très bonnes expériences avec Samsonite. Les roues, la toile ou le plastique résistent super bien aux conditions souvent “rugueuses” des transports. J’avais eu la chance d’avoir une ristourne de 50% sur des modèles de fin de série en cherchant sur les célèbres “place de marché” internet.

Liste de dix valises populaires pour les vacances en 2024

Veuillez trouver les meilleures valises ici.

Sujets suggérés