Vol Tahiti avec escale technique à Los Angeles

Forum Avion

Bonjour,

Nous souhaiterions partir à Tahiti pour notre voyage de noces.Voici ma question pour un vol direct Paris-Papeete avec un arrêt technique à Los Angeles pour remettre du carburant dans l’ avion mais attention sans sortir de celui-ci.
L’Esta n’étant pas obligatoire donc es-ce que la vaccination au covid est-elle obligatoire sachant que ce n est pas une escale ni un transit mais un arrêt technique carburant ?
En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bien cordialement

pour un vol direct Paris-Papeete avec un arrêt technique à Los Angeles pour remettre du carburant dans l’ avion mais attention sans sortir de celui-ci.
L’Esta n’étant pas obligatoire
ce n est pas une escale ni un transit mais un arrêt technique carburant

Bonjour,

Je ne sais pas où tu as trouvé ces renseignements… Mais tout est faux :grin:

Un peu de lecture :

En arrivant aux États Unis, pour un séjour de 30 jours ou pour un transit de 2h, tu passes l’immigration.

En arrivant à Los Angeles :

• tu descends de l’avion avec tes bagages cabines (les bagages soute restent dans l’avion)
  • tu passes l’immigration (photo, empreintes…)
  • tu passes la douane,
  • retour dans l’avion.

Et pareil au retour.

L’ESTA est obligatoire. Sans ESTA (ou visa si tu ne peux pas bénéficier de l’ESTA) tu n’embarques pas.

Pour le COVID, l’obligation de vaccination a été prolongée jusqu’au 10 avril 2023.
Il faudra attendre début avril pour savoir ce que le gouvernement américain prévoit pour la suite.

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour toutes ces infos :relaxed:. Je vais donc devoir attendre avril, pour connaître la nouvelle politique gouvernementale ou alors passer par un autre pays pour arriver à Tahiti.
Bien à vous

Je pensais qu’en restant dans l’ avion pour le plein de carburant cela ne s 'appliquait pas puisque tu ne sortais pas de ton siège :stuck_out_tongue_winking_eye:

On ne reste pas à bord pendant ce genre d’escale.
Or, comme aux EU la notion de transit sous douane n’existe pas, vous devrez la passer avec une ESTA valide avant de remonter à bord.

Merci pour votre retour souris grise :relaxed::sunny:. Je trouve ça absurde que pour un vol direct avec un arrêt de 15min pour le carburant et où on ne change pas d 'avion et où on ne met pas les pieds sur le sol Américain :L’Esta soit obligatoire ainsi que la vaccination.

A partir du moment où vous arrivez à LAX, vous êtes sur le sol américain.
La zone de transit n’existant pas, dès lors que vous mettez un pied sur la moquette de l’aéroport, vous êtes en territoire US d’où ces contrôles.
Les compagnies aériennes le savent et n’embarquent pas de passager sans ESTA.

Bonjour
Je suis dans le même cas mais ayant fait un voyage à Cuba en debut d’année, j’ai eu un refus ESTA. Je dois demander un visa, pensez vous que je dois demander le visa C (transit) ou le visa B2 (tourisme). Je pars le 12 septembre et habite à 300 km de l’ambassade Paris… merci pour votre réponse

Bonjour
Je dois faire le même vol Paris Tahiti avec escale à Los Angeles mais l’ESTA est refusé car j’ai fait un voyage à Cuba en février. Quel visa dois je demander pour tourisme B2 ou pour transit C ? Merci pour votre réponse

Sujets suggérés