Bagages en transit

Forum Avion

Bonjour

Je pars de Bruxelles à Vancouver avec une escale à Francfort ( 1 valise en soute)
Je reviens de Calgary à Bruxelles avec une escale à Montreal ( 1 valise en soute)
J’ai toujours un doute sur le fait de devoir réenregistrer mon bagage lors des escales.
Lors des 2 escales dois-je reprendre mon bagage et le réenregistrer ou est-ce qu’ils sont directement envoyés dans l’avion suivant ?

Merci pour vos réponses

Si c’est la même compagnie qui vous achemine du point de départ au point d’arrivée les bagages suivront.

Il suffira de toute façon de demander confirmation une fois à l’aéroport…

merci
ici en l’occurence pour le voyage aller , il est indiqué que nous voyageons avec Brussels Airlines ( au nom de Lufthansa) et ensuite avec Air canada ( au nom de Lufthansa). Dois-je comprendre que c’est la même compagnie Lufthansa qui sera notre unique Cie et dès lors que les bagages suivront automatiquement?

C’est très variable pour le transfert en cas d’escale. Récemment j’ai fait un Paris/New York avec escale à Détroit . Partie avec AF, j’ai pris une ligne intérieure à Détroit, et mes bagages ont suivi sans que je les récupère. Il faut demander à l’enregistraient au départ, si les valises souvent ou non.

C’est ce qu’on appelle le chemin des écoliers, NY se trouvant avant Detroit.
J’ignorais que AF proposait cette combinaison alors qu’elle offre plusieurs vols directs par jour.

Ton vol intérieur avait forcément été acheté en même temps que ton premier vol et sans doute s’agit-il d’une compagnie de Skyteam (Delta Arilines ?), dans ce cas c’était un même billet.

Cela dit, pour avoir fait ce trajet plusieurs fois, il a toujours fallu récupérer les bagages à NY et les remettre sur un tapis. Il n’y a pas à les réenregistrer mais à les réacheminer. Ce qui est logique dans la mesure où c’est le moment où tu arrives sur le sol américain et que tu passes les contrôles.

C’est en fzit exactement le contraire, puisque les vols seront opérés par Brussels Airlines et par Air Canada, et pas par Lufthansa.

Pour savoir où vont les bagages, il suffit de regarder leur étiquette lors de leur enregistrement. Si c’est FRA, ils vont à Francfort, si c’est YVR, ils vont à Vancouver…

Je vais 4 à 5 fois/an à NY et à certaine période, le prix des vols est excessif…… quand on ne peut anticiper un trajet longtemps
a l’avance, on trouve des prix attractifs en optant pour des trajets plus longs………c’est donc pour le prix que j’ai fait ce détour , et ça valait le coup’

Chibika, sauf à imaginer que vous vous rendez à NYC pour affaires, si vous vous y rendez si souvent par an, pourquoi ne participez-vous pas aux échanges sur cette ville dans le forum qui lui est consacré ?

J’ai une famille la bas, et je viens donner de l’aide à ma fille car les parents voyagent pour leur travail…….et ont besoin d’assistance pour leurs enfants pendant leur absence

Rien de touristique donc.
Aucune connaissance qui puisse aider les visiteurs ?

Bien sûr que si……ma chaque voyage qui dure entre 3 semaines et un mois, je visite. Je vous ai même conseillé en début d’année , le spectacle « the play that goes wrong » . Je conseille la comédie musicale que j’ai vu le mois dernier : « Hamilton » qui retrace le début des États Unis et la constitution. Remarquable

.

Merci, mais ce n’est pas à moi qu’il faut prodiguer des conseils mais aux primo partants ou à ceux qui désirent se laisser surprendre avec de bons plans lors d’autres voyages.
Au plaisir, donc, de vous croiser plus souvent sur cet autre forum.
Hamilton est compliqué pour les non anglophones, soit bon nombre des visiteurs français.

Sujets suggérés