Transavia remboursement de vol

Forum Avion

[

TRANSAVIA VOLEUR sans scrupule

](Avis sur Transavia écrit par emilie le 5/19/2023)

Transavia à modifié mon vol et ma proposé une annulation avec remboursement total. Choix que j’ai fait. Ils me disent qu’ils vont me rembourser sur ma carte ayant servie à l’achat. Cette carte et le compte ont été clôturés. Ils me demandent un justificatif. Justificatif donné. Transavia valide le justificatif. Je leur fournis donc mon nouveau RIB. Ils me disent faire le virement le 06 avril 2023 et que je vais l’avoir sur mon compte entre 2 et 6 semaines. ( deja c est bizarre, maitenant les virements instantané existent… bref )
Je n’ai jamais rien reçu et ca fait 7 semaines. Ils me demandent un justificatif. Je fournis mes relevés bancaires tamponnés et signés par ma nouvelle banque confirmant aucun virement reçu. Transavia me répond qu’ils ont fait le nécessaire et donc ne donneront pas de suite favorable a ma demande et mon dossier est définitivement clôturé. Ils ont écrit ça par mail.
La personne a clôturé mon dossier alors que je n’ai rien reçu.
Ce n’est pas un geste commercial que jai demandé mais le remboursement d’un vol qu’ils n assurent pas. C est bien Transavia qui m’a proposé le remboursement, et même si je ne l’ai pas reçu ils s’en fichent. Ils ne cherchent même pas s’ils ont pas fait d’erreur sur mon RIB,ils ne cherchent même pas à savoir où sont les 596 euros. Je suis degoutee. Pas de vacances et en plus je considère qu’ils me volent mes 596 euros.
ils auraient pu me donner un avoir si le virment posait un souci de leur côté, s’ils étaient de bonne foi.

Ils ont les preuves que je n’ai rien reçu. De plein gré ils clôturent mon dossier de remboursement.

Honte pour une compagnie, filiale d’air France, notre compagnie nationale.

Par ailleurs je précise qu’il est impossible de les avoir au téléphone maintenant je comprends ils se cachent derrière des mails et laissent les gens dans leur désarroi à la lecture des mails. J ai fait au moins 20 mails…

Degoutee à vie par leur méthode et leur manque de professionnalisme et surtout leur manque d’empathie et de considération.

596 euros. C est une somme énorme.
J’aimerais connaître le salaire de la personne qui ne veut pas faire de recherche, et qui clôture ma demande de remboursement. J’aimerais lui demander si elle accepte de travailler bénévolement pour la compagnie à hauteur de 596 euros. Moi je ne travaille pas pour transavia mais dans le but d’offrir des vacances à mes enfants. Et à ce jour on ne partira pas cette année.

Tout cela date depuis le février 2023 et on est en mai 2023 et je n’ai plus aucune solution. Je suis triste c est tout.

Bonjour,

je compatis à votre mésaventure : toute la complexité dans cette affaire vient, me semble t-il, de la clôture de votre compte, et par conséquent à la carte bleue qui y était rattachée, et qui avait servi au paiement initial.
Oui, 596 euros est une somme conséquente.

Bonjour,
Suivez la procédure indiquée là (en l’adaptant à votre cas) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/

Vous ne pouvez qu’obtenir gain de cause. Alors, n’hésitez pas !

Mais oubliez jusqu’à l’existence même d’Internet et du téléphone dans cette affaire.

Cordialement

Je trouve tout à fait cocasse ces messages qui ont pour titre « xxx voleur ».
Le problème vient manifestement du fait que vous avez fermé le compte rattaché à votre carte bancaire qui avait servi au paiement. Donc je ne vois pas en quoi Transavia serait « voleur ».
Bon courage.

Bonjour
Peut etre avez vous mal lu mon message. Jai ferme ce compte 5 mois avant lannulation du vol. Je ne pouvais pas anticiper une annulation de la part de Transavia. Et je ne pense pas que le fait de fermer un compte donne le droit a transavia de garder la somme des billets davion.
Pour transavia le souci nest meme pas la fermeture de mon compte car apres que je leur ai donne le justificatif, ils m ont propose de me faire un virement sur mon nouveau compte bancaire.
Le souci c est quil soutienne quils ont fait ce virement le 06 avril et que je devais donc l’avoir sur mon compte 4 semaines apres.
Je les ai contacté recemment car cela fait environ 7 semaines depuis le virement.
Et c est la qu’ils mont repondu tant pis on a fait le necessaire.
Donc 596 euros dans la nature. Non

Transavia ne me donne pas lenjustificatif de lordre de virement quils ont emis. C est pour ca que je trouve ca bizarre et en cloturant ma demande je considere oui que c est du vol.

Maintenant, quand une personne vit une mesaventure, et quon le signale c est pour prevenir ou peut etre eventuellement avoir une reponse dune personne ayant vecu la meme chose et ayant reussi a troucer une solution.
Quel est linteret pour vous de mecrire ?

Bon courage à vous surtout.

Je suis degoutee car c est une grosse somme.
Apres je continue ma vie. Cest que du materiel. Mon post c est surtout par mecontentement.

Transavia est une compagnie fiable, sérieuse que j’utilise beaucoup. Il y a bisbille quelque part (Informatique? Carte bancaire? Quelle carte? Quelle banque? Banque en ligne?) … suffit de trouver où. Mais nous ne connaissons peut être pas tous les tenants et aboutissants de votre soucis.
Lors de la pandémie COVID, j’ai eu 2 vols un vol annulés, dont un chez Transavia. Au début j’ai conservé l’avoir pensant l’utiliser, mais face à la durée de la covid, j’ai demandé le remboursement: Transavia m’a expliqué que je serai remboursé dans les 15 jours. Ce qui fut fait au bout de 7 jours , via ma CB (visa 1er).

Bonjour emilievals,

Je réitère mon message précédent :

Suivez la procédure indiquée là (en l’adaptant à votre cas) :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/

Vous ne pouvez qu’obtenir gain de cause. Alors, n’hésitez pas !

Mais oubliez jusqu’à l’existence même d’Internet et du téléphone dans cette affaire.

Cordialement

Bonjour

Oui en effet il y a eu un souci a un moment. Mais si je les traite dans ce cas de voleur c est parce qu’ils ne veulent pas faire la recherche malgre les differents justificatifs quils mont demandes et que jai fourni.
Jai demande en retour lordre de virement et cest malheureusement là quils ne veulent pas me donner cette preuve et cloture le dossier.

Ils savent que je nai pas eu mon remboursement mais leur manque de professionnalisme me fait perdre 596 euros.

Tant pis.

Je ne peux rien faire ni les obliger.

Oui j’ai bien compris que vous etiez mécontente. Mais il me semble que pour prendre l’avion vous devez pouvoir justifier être en possession de la carte de paiement utilisée pour acheter le billet (notamment avec Air Austral c est bien stipule, pour les autres compagnies je ne sais pas).
Vous êtes mecontente certes mais le problème vient de ce que vous n’êtes plus en possession de la carte bancaire.
Suivez les conseils de Mr Gilles Raymond ou sinon vous pouvez saisir le médiateur de l’aérien (mais pas faire les deux en même temps c est soit l’un soit l’autre).

Bon courage.

@anon63972169

Je vais peut-être dire une bétîse, mais tant pis : et si ces 596 euros avaient été tout simplement virés sur votre ancien compte ?
C’est pour vous aider, pas pour vous enfoncer.

pourquoi l’aider alors que perso je lui indique qu’elle a fait cette erreur et qu’elle traite de voleur la compagnie . Et elle dénonce mon message au modérateur :joy:

@adieujoliecandie : cette personne s’est désinscrite du Forum Routard , elle ne vous répondra pas.

Elle a changé le titre du post.

Bonjour,
Mais si !!! Dans un tel cas, obtenir la condamnation de votre adversaire est gagné d’avance. La procédure est gratuite et simple !
Suivez les instructions données dans le lien que je vous ai déjà donné deux fois dans cette discussion ! Il suffit de la suivre sans s’en écarter d’un poil.
Dans l’hypothèse où vous devriez engager des frais de déplacement, de restauration, et d’hôtel pour suivre la procédure, vous en demanderez, au Juge, le remboursement au titre de l’article 700 du Code de Procédure Civile. Habituellement, on ne demande aucun justificatif à ce titre. Il suffit d’avancer un chiffre (raisonnable) : “X euros au titre de l’article 700 du Code de Procédure Civile”.
Cordialement

C’est la modo qui l’a modifié pour éviter le souci avec la Cie.

L’ordre d’opération est refusé par la banque du client et retourné à l’émetteur du virement.

Ok oui je ne savais pas si c’était la personne ou le modérateur.

Sujets suggérés