Bonjour à tous.tes
Je vais en vacances avec ma fille pendant ses vacances scolaires qui viennent et on ne retrouve plus sa carte d’identité. L’avion est de Rennes à Toulouse. Avez-vous une astuce pour ne pas avoir de problème ?
Bonjour,
Je vous conseille d’appeler la mairie pour signaler la perte de la pièce d’identité de votre fille et voir avec eux pour qu’ils vous refassent rapidement une nouvelle carte pour que vous puissiez prendre l’avion.
S’ils n’est pas possible pour eux de refaire une carte avant le départ, essayez de voir s’il est possible d’avoir une attestation pour prendre l’avion.
J’espère que ça va allez pour vos vacances
Belle journée.
Merci de votre réponse, mais le délai sera trop court.
Je pense essayer d’imposer les choses à l’embarquement, pour un vol à l’intérieur de la France ça pourra sans doute suffire.
Après voir un peu enquêté je crois que les choses sont loin d’être aussi strictes et que c’est probablement un peu par facilité qu’on fait croire ça aux gens.
Je volerai avec ma fille sur Easyjet et le site est assez clair :
“Une pièce d’identité avec photographie est exigée pour tous les vols intérieurs.
Il n’est pas nécessaire que les enfants de moins de 16 ans présentent une pièce d’identité pour les vols intérieurs (sauf en Italie). L’adulte avec lequel voyage le bébé ou l’enfant pourra attester de l’identité de ce dernier.”
C’est sur le site de Easyjet.
il est dit aussi qu’un passeport périmé ou un permis de conduire avec photo sont acceptés.
Bonne nouvelle donc !
PS : depuis j’ai aussi regardé Ryanair c’est a peu près pareil pour les vols intérieurs en France sauf l’âge 13 au lieu de 16 et la possibilité aussi de voyager avec sa carte Vitale si elle a une photo. En fait tout est beaucoup moins restrictif que j’ai pu lire un peu partout et sur ce forum par exemple ou alors ce sont des messages trop anciens qui n’ont pas été mis à jour.